COUPE ANJOU SENIORS
Andard Brain
15:00 - 9 octobre 2016
NC

Pour ce tour de coupe de l’Anjou nos canards reçoivent l’équipe d’Andard Brain pensionnaire de PH soit une division au dessus de celle de nos joueurs.

L’entame de match de nos protégés est sérieuse et intéressante puisqu’elle nous permet de nous procurer rapidement deux occasions franches mais ni Benji ni Bar (et non « nibards » lol ^^) ne parviennent à tromper le gardien. Ce petit péché dans la finition va nous coûter cher puisque, quelques instants plus tard, sur une passe en retrait mal appuyée Bast’ veut se dégager mais frappe directement dans l’attaquant venu à sa rencontre et concède l’ouverture du score ! (0-1) Malgré ce coup du sort nos bleus et blancs ne se découragent pas et c’est fort logiquement qu’ils égalisent par Benji au terme d’une belle action collective ! GGGGOOOOAAAALLLLLLL !!! (1-1). Le match est agréable et  les minutes passent vite mais nos joueurs ne parviennent pas à prendre l’avantage malgré une belle remise de la tête de Sam pour Benji qui ne réussit pas à tromper le gardien. Ce sont les visiteurs qui vont se mettre en évidence peu avant la pause pour de nouveau se donner un avantage d’un but suite à un exploit individuel de leur attaquant qui mystifie notre défenseur sur le côté avant de centrer en retrait pour son collègue qui marque à bout portant (1-2).

Mi-temps qui voit nos joueurs rentrer aux vestiaires avec un but de retard malgré une belle première période.

Le second acte reprend et nos canards repartent à l’attaque de plus belle avec les entrées en jeu de Rom et de Vic. Ce dernier se met tout de suite en évidence, alerté sur le côté droit il percute et effectue un tir croisé qui vient toucher le poteau avant de rentrer ! GGGGOOOOOAAAAAALLLLLLLL !!! (2-2). Les visiteurs ont à peine le temps de souffler que nos joueurs continuent à mettre la pression et, dans un tout petit périmètre, Jo parvient à transmettre le ballon à Baptiste qui s’en va ajuster le portier adverse du plat du pied ! GGGGGOOOOOAAAAALLLLLLL !!! (3-2). Quelle entame de seconde période pour nos joueurs qui font basculer cette rencontre en 6 minutes. Les adversaires se remettent petit à petit de ces deux buts encaissés coup sur coup mais ne parviennent pas à inquiéter Bast’. Il reste environ une vingtaine de minutes à jouer lorsque l’attaquant adverse part dans le dos de la défense, Bast’ est sur la trajectoire mais le ballon passe entre ses jambes, une aubaine pour l’attaquant qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide. (3-3). Tout est à refaire pour nos canards mais aujourd’hui ils ont du répondant et ne mettent que 5 minutes pour reprendre l’avantage. Sur un coup franc excentré Yannis trouve Jo au premier poteau, ce dernier prolonge le ballon jusqu’à « La Mèche » qui marque du gauche aux 5m50 ! GGGGGOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLL !!! (4-3). Il reste alors un gros quart d’heure à tenir et les visiteurs pensent une nouvelle fois revenir au score lorsqu’un de leur joueur arrive dans la surface pour se présenter face à Bast’ mais c’est sans compter sur le retour autoritaire mais juste de Maël ! Ouf ! Nous approchons alors de la fin de la partie et les adversaires jettent toutes leur force pour arracher l’égalisation mais laissent des espaces en contre et Bar, à la suite d’un raid solitaire, efface les défenseurs, vient fixer le gardien et glisse le ballon en retrait mais la passe arrive derrière Bastos qui ne peut reprendre le ballon. Le dernier coup franc des adversaires ne donnera rien et ce sont finalement nos canards qui l’emportent dans ce match à rebondissements.

Victoire finale sur ce score de 4 buts à 3 pour les bleus et blancs qui poursuivent l’aventure en coupe de l’Anjou.

Nos joueurs ont livré une belle partie et ont montré un bien meilleur visage que la semaine précédente. Efforts à renouveler la semaine prochaine en championnat avec la réception de Longué samedi à 16h au stade de Montjean sur Loire.

G P P G P G

1 DOUE LA FONTAINE RC 73 22 16 3 3 0 56 19 0 37