2 juin 2016 à 22:50

BILAN : EQUIPE C : L’ANNEE MAGIQUE

BILAN : EQUIPE C : L’ANNEE MAGIQUE

Premier Bilan de la saison consacré à l’équipe C, une équipe qui a connu une saison exceptionnelle à tous les niveaux.

Après avoir fini second l’an passé en se reposant en grande partie sur les qualités d’un joueur, meilleur buteur seniors de la saison, la "team C" repartait cette saison avec un groupe légèrement remanié sans son leader d’attaque de l’an passé.

La saison commence mal avec une lourde défaite en coupe. Le temps de faire quelques réglages et le championnat commence par "l’ascension" de la Chapelle du genet. Nos canards mènent mais se fond rejoindre, la victoire se décide dans la dernière minute par un but de Makeu (futur gardien de la B ;-) ) déjà un belle esprit d’équipe. Cette esprit tiendra l’équipe jusqu’à la fin de saison lors de match serré. Car la Team C 2015-2016 c’est un groupe plus que des individualités, un groupe qui réalisera un match plein lors de la rencontre des victorieux au FC Laurentais alors 1er ex aequo, un match ou l’ensemble du groupe a réalisé un match plein. Après ce match un nouvel objectif s’impose petit à petit : réalisé une saison sans défaite. Notre équipe arrive à la trêve hivernale avec 9 victoires en championnat.

La reprise se fait avec la 10ème journée face à la Salle Aubry, un carton 6-0 qui offre à la "Team" LA DECIMAAAAAAA, la 10ème victoire consécutive. Malheureusement, la série s’arrêtera là avec le nul concédé face à St André.

Au final, la Team sera passé le plus prêt de la défaite à Ste Christine, mené 1-0, il aura fallu deux buts en fin de match pour retourner un match promis au locaux.

Notre équipe a donc fêtée dimanche une montée, un titre, une invincibilité avant de se rendre au bar comme chaque week-end pour encourager ensemble l’équipe première.

Une Saison exceptionnelle à plus d’un titre :

• 15 des 26 joueurs utilisés ont marqué au moins 1 but.
  • 5 des 6 défenseurs ont marqué cette saison.
  • 2e défense du District (DS à D4) avec 11 buts encaissés.
  • Equipe intraitable à l’extérieur avec 40 points pris sur 40 possibles.

Equipe de la saison (en matchs joués) :

Yo * Boulard

Pine * Karlos * Djé * Thib

DB * Franz * Franky * Bob

Ted

R : jojo * Dams * Mat

Buteur : Boulard : 11 (0.79/M)  / Thib : 9 (0.69/M)

Passeur : DB : 5 (0.33/M)  /  Peyo : 4 (0.57/M)

Toutes les Stats : Equipe ici  // Joueurs ici

Paroles de… :

** Capichef :

Un moment particulier :

La saison a été magnifique, le dernier match où l'on n'est invaincu a été le plus émouvant pour ma part.

Un match:

Le match aller contre le FC Laurentais où l’on a compris qu'on pouvait battre toutes les équipes !!

Un joueur:

Toute l'équipe a été extraordinaire toute la saison malgré nos caractères pas toujours facile à gérer pour le capitaine, mais pour moi, Djé m'a le plus impressionné de match en match par son évolution dans son jeu, l'importance qu'il a pris dans l'équipe et la régularité au plus haut niveau qu'il a eu toute la saison!

** Coach JC :

Un moment particulier :

Le déplacement à St Quentin dans le fourgon de Francis

Un match:

Face au FC Laurentais à Saint-Laurent-des-Autels, un match très abouti

Un joueur:

J'en citerais trois : François pour son implication même blessé, Djé pour son énorme progression footballistique; et Damien pour son apport à chaque fois qu'il était présent.

Prochain Bilan : La réserve.

Nous préparons un bilan pour chaque catégorie. Amis dirigeant, éducateur, merci d’envoyer votre Bilan, vos impressions sur la saison à pomjeannais.football@gmail.com  afin d’en faire profiter tous les amis de POMJEANNAIS

Tous les classements :

POMJEANNAIS : http://foot49.fff.fr/competitions/php/club/club_classement.php?cl_no=23493

GJ PIF : http://foot49.fff.fr/competitions/php/club/club_classement.php?cl_no=167827

Résumé, commentaires : pomjeannais.football@gmail.com