La Charte Club

CHARTE JOUEURS ET DIRIGEANTS

SAISON 2009 / 2010

Le Football compétition que nous pratiquons est avant tout un Sport collectif.

Il est basé sur le fair-play, le respect mutuel et l'adhésion aux réglements du jeu et de l'arbitrage.

Le fait de signer une licence à POMJEANNAIS implique l'acceptation de ce qui est mentionné ci-dessous, à savoir :

1 - Pas de convocations, aux matchs amicaux et officiels, pour les joueurs n'ayant pas rendus leur licence (visite médecin + photo + paiement)

2 - Les joueurs sont à disposition des entraîneurs.

3 - Tout joueurs perturbant "gravement" le déroulement des entraînements ou refusant de jouer dans l'équipe ou il est convoqué, sera suspendu d'un ou plusieurs matchs par la commission concernée.

4 - Absences les jours de compétitions :

Prévoir les absences, dans la mesure du possible, les dimanches sans championnat.

5 - Chaque joueur Senior (sauf celui étant dirigeant) sera convoqué au moins 3 fois dans la saison pour arbitrer ou aider lors d'un match ou d'un centre de jeunes avec aide pour le vin d'honneur.

6 - Sanctions :

• Absence à l'arbitrage des Jeunes : Amende de 20 €
  • Carton Blanc : Amende de 10 € ou permanence un dimanche, pour véhiculer un arbitre du club.
  • Carton Jaune : Pas de sanction financière.
  • Carton Rouge : Amende de 35 € + la totalité de l'amende supplémentaire que la ligue nous imposerait.

Le joueur rejouera, uniquement, quand il aura payé sa dette auprès du responsable Senior ou effectué sa permanence.

7 - La commission concernée (jeunes ou seniors) sanctionnera éventuellement tout joueur ou dirigeant ayant des propos ou gestes inconvenants envers les bénévoles ou le public présent.

8 - Nettoyage des vestiaires par les joueurs à chaque utilisation (entraînements et compétitions). Selon planning établi par les entraîneurs.

9 - L'organisation des matchs à domiciles doit être validée par le responsable des terrains du club.

RAPPEL

Interdiction de fumer dans les salles et vestiaires (y compris les jours d'entraînements).

Horaires de fermetures des salles :

En semaine ---> 23h00

Le dimanche ---> 19h00 (sauf jours de repas)

Les dirigeants et entraîneurs sont là pour montrer l'exemple.

Appliquons tous ensemble ces principes de base ; on évitera ainsi les sanctions ci-dessus.

Les éducateurs et responsables des commissions

NOUVEAUTES * LIVE

GRAND CHELEM !!!! environ 8 heures
LES PONTS DE CE AS / Pomjeannais environ 11 heures