Histoire

C'est en 1926 que le football voit le jour à La Pommeraye dans une cour de la ferme de La Guyonnière. Situation qui dure jusqu'en 1935, avec la formation d'une équipe par l'abbé Renaud.

Puis après la guerre, le football commence à s'organiser et 2 équipes sont créées. A l'époque, en guise de vestiaires c'est un hangar, et pas de douches. Les joueurs se lavent dans des points d'eau (fossés, lavoirs, pompe, ...).

Vers 1955, une équipe cadets vient s'ajouter aux seniors, et en 1961 arrive en la personne de Francis Grandière, le premier entraineur pommerayen.

C'est en 1996 que le club de La Pommeraye fusionne avec son voisin de Montjean sur Loire. "Les casques à pointes" rejoignent "Les crampons moulus". Le nouveau nom en est Pomjeannais Football.

Depuis sa création, le club a connu de nombreux présidents : Georges Bouin, le créateur, Gérard Pasquier, Armand Toreau, André Gabory, Henri Véron, Marcel Ledu, Albert Coiffard, Alain Froger et Patrick Noyer.

Son secrétaire le plus émérite en a été Roger Bareault de 1960 à 1998.

Les objectifs de Pomjeannais sont : de former les jeunes et les initier à la pratique du football, mais également les faire progresser pour qu'un jour ils puissent rejoindre les équipes seniors et faire monter le club dans le hiérarchie départementale.

NOUVEAUTES * LIVE

DEVENEZ PARTENAIRE

DEVENEZ PARTENAIRE DE POMJEANNAIS FOOTBALL

Pour apparaître ici et profiter des