POMJEANNAIS J.A FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA POMMERAYE - footeo

M. Grellier : Continuons à avancer ensemble...

27 août 2018 - 18:57

 

Notre équipe fanion recevais US Thouaré pour sa première sortie officielle, une victoire 1-0, But de Rapha, qui permet aux canards d’accéder au 2ème tour de la Coupe de France.

La première sortie officielle réussi pour notre Responsable technique Maxime Grellier, qui à garder sa cage inviolée.

L'occasion pour nous de vous le présenter :

Bonjour maxime, peux-tu te présenter ?

Grellier Maxime, 25 ans, originaire de la Vendée, j’habite sur le choletais.
Je suis éducateur sportif depuis 3 ans.

 

Quel est ton parcours ?

En tant qu’éducateur, je suis intervenu durant 3 ans sur toutes les catégories de football au sein du club ASPTT CAEB Cholet durant les séances. Je coachais le week-end les u15.

Côté joueur, j’ai évolué à la Roche Vendée Football en 13ans DH puis en 14ans Fédéraux.

J’ai ensuite signé à Angers SCO avec les 15ans DH puis les nationaux des 16ans aux U19 avant d’intégrer la CFA2. Là j’ai eu la chance de participer à 2 matchs amicaux et surtout à un match de coupe de France avec le groupe Professionnel.

J’ai ensuite rejoins Vendée Poirée sur Vie (National) ou j’étais 2ème gardien, je jouais en CFA2 ou DSR.

Puis j’ai intégré ASPTT CAEB Cholet ou j’ai connu 2 montées, champion de D2 puis Champion de D1 et remporté 2 Challenges de l’Anjou. Nous avons également atteint le 7ème tour de Coupe de France. Et j’ai joué en PH avant de partir pour l’AS Boufféré en DRH.

 

Pourquoi avoir rejoint le club ?

Je recherchais un projet qui me permettait de m'occuper d'une équipe séniors et d'intervenir sur les équipes jeunes pour créer un lien entre tous. De plus les contacts que j'ai eu avec les membres du bureau que j'ai pu rencontrer se sont avéré fructueux puisque nous avons les mêmes attentes et voulons aller vers les même horizon pour le club. L'aspect convivial du club est aussi un élément essentiel de mon choix, puisque sans cet élément il est difficile de progresser et travailler ensemble dans la durée.

  

Quel est mon projet pour le club ?

Nous avons 3 objectifs cette saison :

1- Labelliser le club

2- Développer le football féminin

3- Mettre en place des stages durant les vacances scolaires pour les enfants

 

En plus de ces 3 objectifs, les différents éducateurs, dirigeants et moi-même nous sommes déjà rencontre pour mettre en place un style de jeu Pomjeannais, pour cela nous devons mettre en place des principes de jeu similaires entre chaque catégorie du club. Cela nous permettra aussi de créer un lien entre tous et se forger une identité Pomjeannaise.

  

Que vas-tu apporter au club ?

Chez les séniors :
J'aime que l'on prenne conscience que nous pratiquons un sport de compétition. Nous sommes un club amateur mais nous devons jouer pour gagner que ça soit à l'entrainement ou en match. Mais gagner ne suffit pas, il faut respecter notre style de jeu, s'amuser car c'est un jeu, et passer des moments ensemble pour faire perdurer cette convivialité.

 

Chez les jeunes :
Je souhaite qu'on les intègres complètement dans notre projet, nous avons besoin d'eux pour perdurer, mais aussi qu'ils prennent le temps d'apprendre les choses pour acquérir le style Pomjeannais. Je souhaite que l'on développe leur réflexion, qu'ils comprennent ce qu'ils font, pourquoi ils le font et ce que cela va provoquer chez l'adversaire.

 

Quelles sont tes impressions après ces premières semaines :

Chez les séniors : 
Un groupe investi, à l'écoute qui a envie de progresser et d'apprendre. Un groupe qui souhaite passer du temps ensemble et qui provoque une grosse solidarité sur le terrain. Je suis agréablement surpris du nombre de présents et de l'intensité qu'ils mettent sur les séances.

En espérant que cet investissement se poursuivre également durant la période hivernale.

Chez les jeunes :
C'est encore les vacances pour certains mais ceux qui sont présents sont à l'écoute, attentif et joue dans la bonne humeur. C'est agréable d'intervenir auprès d'eux.

Dimanche, c’était la reprise de la compétition avec le 1er tour de la Coupe de France, quelles sont tes impressions après ce 1er match :

C'est dans la continuité du travail effectué pour l'instant. Nous avons gagné nos deux matchs de préparation face à des équipes d'un niveau supérieur qui nous ont permis d’emmagasiner de la confiance et d'évaluer nos points forts et points faibles.

Les gars sont présent aux séances, mettent de l'intensité et veulent progresser.

Tout cela s'est vu sur le terrain lors de ce 1er tour de coupe de France. Nous n'avons pas réussis à avoir autant la maitrise du ballon que sur les matchs amicaux mais nous nous procurons toujours autant d'occasions franches. Nous obtenons cette victoire grâce à une solidarité hors norme et une envie d'avancer ensemble. Je pense que la victoire est bien mérité tout de même vu le match.

 

Continuons à avancer ensemble et ne nous arrêtons pas ...

 

Résumé, commentaires, questions : pomjeannais.football@gmail.com

Commentaires

INFOS

 Le calendrier de Pomjeannais :

logo%20calendrier.png

 

Résultats :                      Classements :

Tous%20r%C3%A9sultats.png              Tous%20Classements.png

 

pomjeannais.football@gmail.com

LIVE

Suivez le Live sur Score n'co

Inscrivez vous sur Score N'Co si vous souhaitez réaliser le LIVE depuis votre Smartphone sous Android ou Iphone IOS

La journée 5 se termine dans

La journée 5 est terminée

 

Aperçu des matchs à pronostiquer

Pomjeannais
PONTS DE CE 2
Chemille 2
POMJEANNAIS B
Pomjeannais C
FUILET CHAUSSAIRE C

Derniers inscrits au concours

frederic dichet
Inscrit depuis le 11/09/18
freddy moreau
Inscrit depuis le 10/09/18
Staff
DB
DB
Inscrit depuis le 10/09/18