7 août 2017 à 23:10

POMJEANNAIS en Ligue

BILAN ARBITRES

On continue nos bilans de la saison passé avec ceux qui voient presque jamais les matchs de nos équipes, nos arbitres.

Notre club compte depuis janvier dernier un 3ème arbitre. En effet, Paul BONDU est venu rejoindre Simon UZUREAU et Grégory PINEAU.

Paul BONDU

Arbitre U15, Candidat JAL (Jeune Arbitre de Ligue)

En janvier dernier, Paul passe l'examen d'arbitre de district qu'il réussi. Du coup, premier match et première saison terminée avec environ une dizaine de matchs à son actifs. La saison prochaine Paul se lance dans un nouveau défi en intégrant la section sportive arbitrage du lycée Ambroise Paré de Laval. Il arbitrera toujours dans le district lors des week-ends. Il sera également candidat JAL (Jeune Arbitre de Ligue) l'an prochain.

Simon UZUREAU

Arbitre U19, Candidat JAL

Troisième saison pour SImon qui est toujours en catégories jeunes U19 et le sera encore la saison prochaine pour ce qui devrait être sa dernière en jeune avant de passer en Seniors. Environ une trentaine de matchs cette saison pour Simon et notamment une finale de Coupe U19 à la touche.

Grégory PINEAU

Arbitre Seniors, Stagiaire Ligue en PH

Troisième saison également au niveau D2 Seniors. Environ 25 matchs cette saison et notamment la finale de la Coupe des Réserves à la touche également. Mais toujours avide de compétitions Grégory s'est porté candidat à l'examen d'arbitre de Ligue Seniors. Après des sélections au niveau du district, il est retenu parmi 5 autres arbitres du District pour passer l'examen. Réussite à l'examen théorique et au test physique de fin de saison lui permettrons d'évoluer en Ligue la saison prochaine en PH au centre en tant que Stagiaire. FELICITATIONS ...

Vous souhaitez devenir arbitres officiels ou auxiliaires ne pas hésiter à contacter un membre du bureau.

Section arbitre avec Clémenceau Stéphane et Pineau Grégory