17 juillet 2017 à 21:13

BILAN U11

Equipe Payet, niveau 1

L'équipe Payet était engagée en niveau 1. L'équipe était composée uniquement de joueurs de 2ème année pratiquant le foot depuis 4 ans.

Equipe homogène: au début de saison, 2-3 éléments moteurs mais ensuite les autres ont suivi et ont bien progressé. Au final, chacun à trouvé sa place et s'est épanoui. Groupe très motivé, à l'écoute des consignes et très présent aux entraînements dirigés par Stéphane, aidé de Jean-Marc et Denis.

Tout cela a entraîné de bons résultats sportifs en critérium (25V-2N-6D) et en challenge où l'équipe s'est qualifiée pour la finale du 10 Juin. Nos jeunes y ont fait bonne figure devant des équipes telles que le Sco ou Saumur: 2V-3N-1D

A noter également de bonnes places en tournois où des joueurs de la 2 ou 3 nous ont aidés: La Pouèze (6ème), Pomjeannais (2ème), Beaupréau (4ème) et enfin 1 victoire à Chalonnes le 03 Juin.

Groupe très agréable à gérer grâce aux joueurs et aux parents que nous félicitons pour leur implication.

A poursuivre la saison prochaine dans la catégorie supérieure.

Equipe Lloris, niveau 2

Le début de la saison a été un peu compliquée malgré un équipe composée uniquement de U11.

En tant que dirigeants nous nous étions fixés 2 objectifs, la discipline, sur le terrain, mais également avant et après les matchs et le placement en fonction de son poste.

La saison s’est déroulée avec des hauts et des bas, nous avons souvent souffert du manque de cohésion et souvent de combativité.

L’effectif de 14 joueurs a été un peu compliqué à gérer, les nombreux roulements ne permettait pas de « fixer » les postes de chacun

Nous avons fini la saison avec un groupe plus homogène, plus collectif,  plus autonome et mieux discipliné avec quelques beaux plateaux où les joueurs se sont battus pour aller chercher la victoire contre des équipes de bons niveaux.

Nous sommes satisfaits de l’évolution du collectif et de chaque joueurs, certains ont même brillés en fin de saison par leur comportement ou leur technique !

Nous aurons plaisir à suivre cette équipe en U13 , avec des joueurs tous différents qui forment une équipe vraiment sympa.

Merci également aux parents qui ont donné un coup de main.

Equipe Pogba niveau 3 puis 2

Après constitution d'un nouveau groupe pour la phase de janvier, l"équipe a évoluée en niveau 3. Il a fallu apprendre à se connaître et s'encourager. Le niveau est correct et le nombre de matchs gagnés ou nuls est légèrement supérieur au nombre de matchs perdus.

En dernière phase, l'équipe monte en niveau 2. Un goal se découvre et prendra confiance tout au long de la saison. Il y a plus de maturité, d'écoute et de cohésion dans le groupe mais encore un manque de physique surtout sur les 2 ème mi-temps: normal car notre équipe n'est formé que de U10 et nous rencontrons souvent  des équipes formées de beaucoup d' U11. Tout cela provoque un enchainement de défaites: compliqué donc pour le moral et la motivation.....

En challenge, le niveau de jonglerie nous laisse une bonne marge de progression pour l'année prochaine.

Malgré cela nos jeunes U10 ont su répondre présents et la fin de saison s'est terminée sur une bonne note au tournoi du Louroux. La formation d'une équipe s'est faîte pour l'année prochaine et nous le souhaitons, les années à venir.

Equipe Grizou, niveau 3

L'équipe 4 ( Grizou) s'est mise en place doucement. Constituée pour la plus grande partie de  joueurs qui découvraient le foot pour la première année, nous avons eu la chance de recruter 4 jeunes filles qui ont su trouver leur place au cours de la saison dans cette équipe. Aucun parent n' ayant voulu prendre en charge l'équipe, il a donc été effectué un roulement au niveau du management de l'équipe chaque samedi par différents parents. Enfants et parents (même les mamans) ont répondu présents.

Peu de victoires mais les enfants ont  trouvé du plaisir à jouer et à se retrouver les samedis après midi.

Bon vent à Nathan qui quitte l'équipe puisqu'il déménage.

Bonnes vacances