Challenge de l'Anjou * La jeunesse victorieuse

20 février 2017 - 17:09

Avec deux buts marqués, une passe décisive, et un penalty obtenu, Benjamin DAVID, l’avant-centre de Pomjeannais a été le grand artisan de la victoire de son équipe cet après-midi, face à Andrezé-Jub-Jallais FC. En s’imposant avec la manière quatre buts à un, les hommes de Yannis Poirier ont validé leur billet pour les 8e de finale de la compétition. Le coach des canards avait bien préparé son coup. Au repos la semaine dernière, il était à Andrezé pour superviser son futur adversaire lors de son match de Coupe de l’Anjou face à Saint-Pierre Montrevault, et ce dimanche, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. Face à 14 footballeurs d’AJJFC totalement apathiques, les joueurs de la Pomjeannais n’ont eu aucun mal à décrocher une qualification amplement méritée.  La déception était palpable du côté des visiteurs, qui ont perdu en trois semaines sur les trois tableaux, coupe, challenge et championnat. A eux de se remotiver maintenant pour essayer de bien figurer en championnat de Première Division, où ils sont actuellement classés à la 4e place. La réception du leader Chalonnais, leur en donnera l’occasion, dès dimanche prochain. Pour Pomjeannais ce sera un déplacement à Mazé afin de conserver et pourquoi pas accroître son avance sur la zone rouge. Nul doute que cette belle démonstration va leur ramener de la confiance.

La réaction de Yannis POIRIER (entraîneur de Pomjeannais Jeanne d’Arc) : « Face une équipe AJJFC qui nous connaissait très bien tactiquement, j’avais décidé de changer de stratégie. Les cinq premières minutes furent compliquées avec quelques bons arrêts de notre gardien de but, Colin. Nous avons réussi à nous trouver rapidement et à aller vers l’avant. Les espaces créés, par nos milieux de terrain, ont bénéficié à Benjamin David de beaucoup d’espace, qui auront été préjudiciables à l’adversaire. Nous avons réussi à faire le break en première mi-temps et le troisième but, nous a, libéré sur cette seconde période. Je félicite mes joueurs qui ont été respectueux des consignes d’avant-match et je souhaiterais faire un clin d’œil aux U19, qui sont venus compléter l’effectif seniors et qui ont apporté un élan de fraîcheur à ce groupe. »

Buteurs :

Benjamin David * 2, Sébastien Froger et Clément Humeau