BILAN : U11-U9-U7 : LA DECOUVERTE

2 juillet 2016 - 15:54

BILAN : U11-U9-U7 : LA DECOUVERTE

 

***U11 A :

Nous avons démarré sur le niveau 1 et y sommes restés toute la saison.

Le bilan de la première phase 3 victoires pour 5 défaites avec 14 buts pour et 17 buts contre.

Une première phase plus que mitigée avec une équipe composée de 6 U 11 deuxième années et 4 U 10. Il a fallu apprendre à se connaître. Beaucoup de changement de places donc manque de stabilité avec mix de U 10 pour savoir lesquels garder par la suite.

Deuxième phase et belle amélioration puisque le bilan est de 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites avec 28 buts pour et 13 contre.

Le groupe s'est stabilisé et on a fixé les postes ce qui nous a permis d'être beaucoup plus solides défensivement et plus percutant en attaque.

Entre temps il y a eu le challenge ou nous avons effectué une belle performance puisque nous terminons 7ème sur le département et sommes ainsi invités à la finale départementale U 11 samedi prochain 11 juin à Trélazé.

Nous avons atteint un total de 50 points sur 63 possibles, ce qui constitue une belle récompense pour ce groupe qui le mérite.

Troisième et dernière phase : bilan de 8 victoires, 4 nuls et 4 défaites 23 buts pour et 14 contre.

Une phase un peu moins aboutie (contrecoup du challenge peut être) moins de présence dans le jeu sur certaines journées (sur la fin notamment). Nous avons également prêté régulièrement un joueur aux U 13 les samedis matins, ce qui peut également expliquer une perte de régime au final.

Ce groupe a été très agréable à diriger, des enfants concernés avec de l'envie, un niveau de jeu correct mais perfectible, des parents très suiveurs tous les samedis. Il m'est difficile de sortir un joueur du lot car je pense que notre force sur cette saison a été la notion de groupe, de l'envie de jouer ensemble, de se retrouver le samedi pour passer un bon moment.

Si je devais retenir un match, je prendrai la journée de challenge numéro 3 ou nous avons rencontré 4 grosses équipes que sont Beaucouzé (match nul 0-0), Avrillé (match nul 0-0), La Vaillante (victoire 2-1) et Montreuil (victoire 1-0).

C'est une journée ou la solidarité a été exemplaire on savait qu'on rencontrait du lourd et que pour se qualifier il fallait se sortir les tripes. Les garçons ont été très sérieux et se sont dépouillés pour obtenir ces résultats qui nous permettent d'être en finale samedi prochain.

Voila ce que l'on peut retenir de cette belle saison qui se termine en beauté samedi prochain.

 

Nicolas Rousse:

je rajoute juste la très grosse progression collective en jongle où ils ont commencé à 300 jongles et ils terminent à plus de 600 jongles avec tous au moins 40 jongles de leurs bons pieds et avec certains U11 avec 40/40/30 le meilleur résultat qu'on puisse leur demander à cet âge et à ce niveau.

 

Preuve du travail fait de ce côté là à l'entrainement où ils étaient très présents.

Merci à tous pour cette belle saison, Dirigeants, Bénévoles, Joueurs, Parents.

Continuer à nous suivre sur le site et à la saison prochaine.

 

***U11 B

 

***U11 C

Une première phase avec un bon petit groupe, des enfants motivés et en mouvement. Les résultats sportifs n’étaient pas à la hauteur mais « la mayonnaise » commençait à prendre. Il faut dire qu’il n’y avait que des U10, ce qui était rarement le cas dans les équipes adverses…

Puis ce fut le passage de 5 à 4 groupes avec une refonte des compositions. La transition fut difficile, le placement des joueurs au départ pas évident pour les deux dirigeants. Petit à petit, un nouveau collectif a vu le jour, malgré des écarts de physique ou de technique entre certains enfants.

La problématique sur toute la saison fut essentiellement celle du manque de buteur, avec beaucoup d’occasions mais pas assez de frappes puissantes, ce qui fait qu’un 0-0 était un bon résultat.

Une nette amélioration est toutefois apparue vers les toutes dernières rencontres, des victoires par 2 à 0, une excellente défaite 1-0 (le nul aurait été mérité) face à une équipe composée exclusivement de U11. Ce fut le match référence qui nous a permis de faire prendre conscience aux enfants de tous les acquis au cours de la saison.

On pourra enfin noter les progrès considérables et mérités de Tobias dans les buts. Il nous l’a encore démontré lors d’un tournoi de tir aux buts avec 7 arrêts sur 16 tirs et beaucoup de ballons touchés…

 

***U11 D:

Groupe qui a pris naissance en janvier de cette année suite au retrait de notre 5ème équipe. Equipe uniquement constituée de U10 (à noter une U10 fille) et beaucoup de novices dans le foot.

Jeunes qui ont eu du mal au départ à former une équipe, mais au fil des semaines, ce problème s'est bien amélioré avec progression dans l'envie, le placement et progrès également au niveau technique: reste quand même du travail....

Les résultats à ce niveau (niveau 3) ne sont pas la priorité, on reste dans le foot animation.....mais quand même quelques victoires et nuls.

 Les enfants prenaient plaisir à se retrouver chaque samedi. Gros point noir de cette équipe: Aucun parent n'a voulu s'investir pour diriger le groupe. On a donc été obligé de faire un roulement entre parents des autres équipes pour s'en occuper. A ne pas refaire la saison prochaine!!!

Nicolas

 

***U9 :

 

***U7 :

Cette année, le groupe U6- U7 se composait de 19 joueurs. Chaque mercredi, les jeunes étaient sous les ordres de Jean-Louis Lemager pour les entrainements. Le samedi, en règle générale tous les 15 jours, nous nous retrouvions avec un effectif moyen de 12 joueurs pour disputer avec des jeunes de 4 autres clubs 6 matchs de 7min 3contre 3 sous forme de plateau. En U6-U7 pas de classements, les résultats sont anecdotiques. Ce qui prime, c'est le plaisir de jouer avec ces partenaires et le respect de l'adversaire.

 

Pour nos jeunes crampons, la saison s'est clôturée le 4 juin par un rassemblement de U6-U7. 21 clubs étaient présents, soit plus de 200 joueurs !!!. Cette journée était organisée par le district et notre club qui accueillait cet évènement au stade de la Pommeraye. La journée s'est très bien déroulée. L'équipe dirigeante U6-U7 tenait à remercier les 12 jeunes du club pour l'arbitrage, les parents des joueurs pour le coup de main aux permanences de bar et le démontage des stands et surtout Fifi, Mari- Jo, Hervé et DB pour la préparation de cette journée. 

 

 

 

Tous les classements :

POMJEANNAIS : http://foot49.fff.fr/competitions/php/club/club_classement.php?cl_no=23493

GJ PIF : http://foot49.fff.fr/competitions/php/club/club_classement.php?cl_no=167827

 

 

 

Résumé, commentaires : pomjeannais.football@gmail.com

Commentaires

INFO POMJEANNAIS

*** DEMANDE DE LICENCES ***

Cliquer : Demande_de_licence_2017-18.pdf

Cliquer : Questionnaire-Sante.pdf

Retournez les documents accompagnés du paiement à :

POMJEANNAIS Football, 56 bis rue de la Loire 49620 LA POMMERAYE

 

Tarif 2017-2018

NOS ARBITRES !!!

NOS ARBITRES

Week-end du 22 - 23/04

PINEAU Grégory

Fin de Saison

28 matchs

Accéde à Arbitre Stagiaire Ligue PH

 

UZUREAU Simon

 Fin de Saison

33 matchs

Accède à Candidat Jeune Arbitre Ligue

 

BONDU Paul

  Fin de Saison

9 Matchs

Accède à Jeune Arbitre Ligue

 

Pour devenir arbitre, il faut avoir au minimum 14 ans au 1er Janvier 2018.

Quel que soit votre âge ou votre expérience, nous serons heureux de vous accueillir parmi le corps arbitral de POMJEANNAIS.

Vous souhaitez rejoindre Grégory, Simon et Paul pour arbitrer sous les couleurs de POMJEANNAIS ?

Nous nous ferons le plaisir de vous accueillir