13 juin 2016 à 18:12

BILAN : PIF : U19-U17 : MAINTENIR LE CAP

BILAN : PIF : U19-U17 : MAINTENIR LE CAP

***U19

Comme chaque saison, le GJ PIF (Groupement de Jeunes des clubs du PJ et FICF) essaie de garder le CAP (Il le maintient depuis 5 ans), afin de faire progresser ses jeunes au plus haut niveau du district du M&L (Division 1 et Division SUP), voire avec bonheur, d'épingler quelques formations de niveau supérieur en Coupe, et d'atteindre le sommet en Challenge....

Et OUI, encore une fois, ces générations ont répondues présentes.

COUPE

Malgré aucun titre à la clé, nos U19 ont réussi un parcours historique dans chaque coupe ou ils sont passés. En passant 3 tours en coupe Gambardella, nos cannetons se hissent en Finale régionale (4e tour), un tour jamais atteint par une équipe de Pomjeannais. Les blancs s'inclinent aux tirs au but 5-4 et sont reversés en coupe de l'Atlantique.

Le tirage s'annonce compliqué avec le déplacement au Foyer Trélazé (DH), mais les blancs s'imposent au terme de la séance des tirs au but 7-6. Qualification historique en 1/8 de finale où il retrouve un adversaire coriace… le SCA. AU terme d'un match qui aurait pu basculer en notre faveur, nos U19 s'inclinent 1-0 et tombe en coupe de l'Anjou.

Et parce que cette équipe aime la coupe, nos canetons retrouvent un adversaire du championnat Beaupréau et se qualifient 1-0 pour un ¼ de finale HISTRIQUE. Ils retrouvent le Foyer Trélazé chez eux, les oranges n'ont pas oubliés la défaite en coupe de l'Atlantique, et malgré un match héroïque, nos U19 voient leurs parcours en coupe s'arrêter ce 10 avril.

CHAMPIONNAT

- 1ère phase : 1ère Division avec 7 matchs

Après une mise en route laborieuse (Après 3 journées : 1V-1N-1D), ils se classeront à la 4ème PLACE de cette 1ère phase (18pts-3V-2N-2D), synonyme de montée en DIVISION SUPERIEURE, terminant le dernier match par une victoire chez le leader (ANGERS SCA) par le score de 2-6.

N'oublions pas que devant, il y avait SEGRE, ANGERS SCA et AVRILLE

Classement 1e phase :

- 2ème phase : Division Supérieure (Match ALLER-RETOUR)

Après 2 matchs, les compteurs étaient au beau fixe (2V avec 15 BP contre 2BC), mais hélas, la réalité était là, dès les journées suivantes... la saison allait être longue, avec ses joies et ses désillusions.

Malgré les embuches, ils se classeront.... encore à la 4ème PLACE de cette 2ème phase (32pts-6V-2N-4D), derrière AVRILLE, SEGRE et ANGERS SCA.

Mot du COACH :

Très belle saison... merci à tous les joueurs, et dirigeants qui ont participé au CHAMPIONNAT et à l'aventure COUPE... à garder dans les souvenirs

***U17A

COUPE

Nos U17 à l'image des U19 réalise un excellent parcours en coupe de l'Anjou avec une qualification en ¼ de finale. Malgré un bon match nos cannetons sont défaits 1-0 à Avrillé (PH) le même week-end que les U19.

CHAMPIONNAT

- 1ère phase : 1ère Division avec 7 matchs

Après un début catastrophe (Après 3 journées : 1V-0N-2D), ils se classeront à la 4e PLACE (17pts-3V-1N-3D) de cette 1ère phase, synonyme de montée en DIVISION SUPERIEURE, terminant le dernier match par une défaite logique (0 à 2) contre le leader AVRILLE (Promu en PH).

N'oublions pas que devant, il y avait AVRILLE, BEAUCOUZE et ANGERS SCA.

Classement 1e phase :

- 2ème phase : Division Supérieure (Match ALLER-RETOUR)

Après 4 matchs, c'est la même entame que la 1ère phase, scénario catastrophe (1V-0N-3D), mais... la saison est encore longue. L'espoir renaît, après la trêve hivernale (Victoire à Beaupréau : 2 à 1), mais ce sera trop peu... pour prétendre au podium. La saison se termine par le match de clôture contre le FIEF-GESTE pour un espoir de 4ème place. En vain (Défaite à domicile par la plus petite marge : 0 à 1).

Malgré les bonnes volontés et les efforts, ils se classeront.... à la 5ème PLACE (33pts-6V-1N-7D) de cette 2ème phase, derrière ANGERS SCA, TIERCE, BEAUCOUZE et FIEF-GESTE.

Mot du COACH :

Une saison MOYENNE, mais une équipe en devenir, si les efforts sont faits de TOUS.

Merci aux joueurs et aux dirigeants

***U17B.

Dirigeants : Abélard Mickaël, Jeanneteau Aurélien, Jeanneteau William

Effectif :

- 20 joueurs dans le groupe au départ mais 26 joueurs sont passés par l'équipe B en comptant les A qui descendaient

- niveau hétérogène

Ambiance :

- tendue parfois au départ puis mieux au fil de la saison

Résultats :

- 1ère phase :

- des résultats compliqués car nous n'étions pas en place tactiquement et certaines équipes avaient un niveau bien supérieur au niveau D3

- 2ème phase :