BILAN : EQUIPE B : RETROUVER SON RANG

6 juin 2016 - 19:21

BILAN : EQUIPE B : RETROUVER SON RANG

Second bilan consacré à la saison de l’équipe Réserve, une équipe qui a parfaitement remplit son objectif de remontée en D2.

Après avoir fini 6e l’an passé, saison de reconstruction après une descente et quelques saisons difficiles, notre réserve avait pour objectif cette année de retrouver la D2.

Avec quelques ajustements, le groupe réserve a peu évolué depuis l'an passé.

La saison commence bien avec 25 buts marqués en 2 mois et une qualification en coupe des réserves. Fin novembre voit arriver les premiers doutes avec 2 défaites consécutives en championnat suivi d'une élimination en coupe. Le doute ? Quel doute ? La réserve enchaîne avec 9 victoires d'affilées pour faire taire les sceptiques et se retrouver face à Liré, dernière équipe à avoir fait chuter nos canards, pour une Décima. Malheureusement, nos canards n'avaient pas la même volonté que les visiteurs et égalise en fin de match 2-2, pas de dixième victoire consécutive. Un coup d'arrêt ? Non, s'en suit 2 matchs incroyables, un déplacement à Villemoisan qui commence très mal, menée 2-0 à la mi-temps, nos canards remonte le score 4-2 avec 2 buts dans les dernières minutes, LA REMONTADA!!! Puis le match du titre face à St Florent, ou menés 2-0 les blancs arrachent le titre 5-2, CHAMPION MON FRÈRE !!!

Après une défaite amère à St Georges et un nul face à la Posso, le championnat se termine par une victoire et un beau geste chez nos voisins de Champtocé avec une haie d'honneur au champion. Une belle saison qui s'achève avec un esprit d'équipe et un jeu retrouvé.

La Réserve a donc fêtée une montée, un titre, et rejoint la fête à Montjean pour communier avec l'ensemble de la famille Pomjeannais.

Une Magnifique Saison en chiffre :

• Meilleur attaque du groupe 68 buts
  • Meilleur défense du groupe 30 buts
  • 12 matchs consécutifs sans défaite

Equipe de la saison (en matchs joués) :

Pti Max * Max P

Bapt H * Aurèl' * Guitom * Rom

Fafou * Jet * Mimic * Max J

Mat

R : Flo * Peyo * Toun

Simon * Bar * Champi

PS : les Stats des joueurs n'ayant pas été mis à jours à chaque journée, elles sont donc incomplètes sur le site.

Paroles de… :

** Capitaine :

Un moment particulier :

Apprendre avant le match face à St Flo que la "Team C" est championne et monte en D3. Gagner le match et du coup le championnat et montée en D2, puis voir arriver les gars de la première après leur victoire qui les replacent dans la course au maintien, quelle  fête ce dimanche du grand n'importe quoi.

Il y a aussi la haie d'honneur à Champtocé

Un match:

Je dirai plus une saison, mais peut être cette Remontada à Villemoisan avec la victoire 4-2 après être mener 2-0 avec le troisième et quatrième but dans les arrêts de jeu.

Un joueur:

Pour moi il y a pas forcément de joueur qui ait apporté plus qu'un autre, on a tous contribué à cette superbe saison des coachs au quatorzième et comme je le dit souvent, et je me fais chambrer, une bande de copain merci à tous les joueurs ayant évolué en B cette saison

** Bernard :

Un moment particulier :

Dans le vestiaire après le match contre St Florent où tout le monde a explosé de joie "la montée à l'étage supérieur".

Un match:

Match aller à Bouzillé, tous les joueurs ont été très bon, là les dirigeants ont vu que la saison sera belle.

Un joueur:

Non, une équipe. Cette saison, on a retrouvé un vrai groupe de copain.

** Pat (Fox) :

Un moment particulier :

La victoire pour la montée et le titre, une immense joie

Un match:

Villemoisan pour la REMONTADA !!!

Une belle saison malgré quelques critiques. Merci aux joueurs à Bernard et Jean Marie

Un joueur:

Mimic, un capitaine irréprochable.

(Petite pensée pour son "formateur" qui y est surement pour quelque chose! ;-))

Prochain Bilan : L'équipe Fanion.

Nous préparons un bilan pour chaque catégorie. Amis dirigeant, éducateur, merci d’envoyer votre Bilan, vos impressions sur la saison à pomjeannais.football@gmail.com  afin d’en faire profiter tous les amis de POMJEANNAIS

Tous les classements :

POMJEANNAIS : http://foot49.fff.fr/competitions/php/club/club_classement.php?cl_no=23493

GJ PIF : http://foot49.fff.fr/competitions/php/club/club_classement.php?cl_no=167827

Résumé, commentaires : pomjeannais.football@gmail.com