4 février 2016 à 21:32

TOUS DERRIÈRE NOS U19 !!!!!

Ce Dimanche nos U19 ont rendez-vous avec l'histoire, en effet nos "canetons" vont disputer pour la première fois un 1/8ème de finale de coupe de l'Atlantique à 10h30 à Montjean face au SCA Angers. Une équipe qu'ils connaissent bien, car ils les ont affrontés... samedi dernier en championnat, un match qui n'a pas connu de vainqueur, 2-2.*

ALORS VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 7 février - 10h30 - Montjean/L : GJ POMJEANNAIS INGRANDES LE FRESNE - SCA ANGERS

ALLEZ LES BLANCS

Ce même dimanche, notre équipe fanion se déplacera à Morannes, formation de D2 pour tenter de se qualifier en Challenge de l'Anjou (Match à 14h30)

Les autre match du Week-end : cliquer ici

* EN BONUS : L'interview de notre éducateur Ritchi sur le site de la ligue (atlantique.fff.fr) :

Richard Humeau (GJ Pomjeannais–Ingrandes) : « Nous sommes une équipe de Coupe »

Ce week-end sont programmés les 8e de finale de la Coupe Atlantique U18/U19. Et parmi les qualifiés on retrouve le GJ Pomjeannais-Ingrandes (photo du club). Auteur d'un beau parcours en Coupe Gambardella-CA (une victoire contre la Vaillante Angers, équipe de DH), le club des bords de Loire a de nouveau goûté au parfum de l'exploit en éliminant en 16e de finale de la Coupe Atlantique, le Foyer Espérance de Trélazé (DH). Retour sur la saison du GJ Pomjeannais – Ingrandes avec l'éducateur des U19, Richard Humeau.

Le groupe U19 du GJ Pomjeannais – Ingrandes est composé d'une vingtaine de joueurs dont les trois quarts proviennent de la JA Pomjeannais. L'équipe a débuté son championnat en 1ère division (plus haut niveau départemental en 1ère phase), et a terminé cette phase en 4e position, avec 3 victoire, 2 nuls et 2 défaites, lui permettant de continuer la saison à ce niveau, appelé Division Supérieure en deuxième phase. En parallèle, l'équipe de Richard Humeau a disputé la Coupe Gambardella. « On a notamment battu la Vaillante d'Angers (DH) lors du 2e tour de la Gambardella. Nous avons joué sur notre petit terrain, et c'est ce qui les a piégés. Nous n'avons pas paniqué face à cette bonne équipe, et avons su saisir notre chance. Nous sommes ce qu'on appelle une équipe de Coupe », raconte Richard Humeau. Après avoir battu l'En Avant Baugeois lors du 3e tour, le GJ Pomjeannais – Ingrandes disputera la finale régionale de la compétition, où il sera opposé à un autre groupement, celui de Chemillé Maug Melay. « Au terme d'un match très serré, nous avons dû nous incliner aux tirs au but. Après le coup de sifflet final, c'était la loterie, et à 4-4 dans la séance de tirs au but, notre capitaine rate malheureusement le sien », précise l'éducateur.

Juste avant la trêve de Noël, le GJ Pomjeannais – Ingrandes a réalisé un nouvel exploit face à une formation de DH. C'est, cette fois, le Foyer Espérance de Trélazé qui en a fait les frais, et qui doit s'incliner aux tirs au but en 16e de finale de la Coupe Atlantique U18/U19. Richard Humeau a apprécié le caractère de ses joueurs durant ce match, « nous les avons mis sous pression, et malgré le fait qu'ils aient de très bons joueurs, nous avons été sérieux et cela nous a souri jusqu'à la séance de tirs au but ». Depuis le début de la deuxième phase du championnat, le GJ Pomjeannais – Ingrandes totalise 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, et est actuellement leader ex-aequo avec le SCA Angers… son futur adversaire lors des 8e de finale de la Coupe Atlantique U18/U19. Les deux équipes se connaissent bien et s'affronteront pour la 3e fois cette année (une victoire du GJ Pomjeannais – Ingrandes 6-2, et un match nul 2-2). « J'ai un groupe de joueurs qui ne se prend pas la tête, mais qui ne lâche rien. Ils ont vraiment des qualités car ils ont connu la PH en U15 et en U17. Et en ce qui concerne la Coupe Atlantique, un petit tour de plus, on prend », conclut Richard Humeau.

Par David Cadiou