UNE JOURNÉE EXTRAORDINAIRE

14 juin 2015 - 16:26

UNE JOURNÉE EXTRAORDINAIRE

 

Samedi, nous avions l’honneur d’organiser les finales de coupe de l’Anjou, notamment la finale « de rêve », le derby des Mauges FC BEAUPREAU (FCB) – AVENIR SPORT St PIERRE MONTREVAULT (ASSPM). Il aura fallu près d’un mois de préparation et près d’une centaine de bénévoles pour organiser cette magnifique journée, Alain notre chef d’orchestre et Albert son adjoint auront quand à eux parcouru près de 20 km de stand en stand afin que la journée se déroule sans accros.

Dès 9h nos bénévoles était au turbin pour finir le montage des stands afin d’accueillir les filles dès 12h30.

14h, les tribunes commencent à ce garnir, et c’est devant quelques centaines de personnes que les féminines entre dans l’arène. Au terme d’une très belle finale c’est les vertes d’ANGERS CROIX BLANCHE 2 qui l’emportent 4-0 face au bleues de l’AS VERCHERS FOOT.

16h30, un bruit gronde au loin… Ce sont les supporters jaunes du FCB qui chantent, quelle arrivée !!! Quelques minutes plus tard se sont les supporters ciel et blanc de l’Avenir Sport qui entre sur le complexe, une chose est sur, le match n’aura pas lieu que sur le terrain. L’échauffement des joueurs se fait sous une ambiance de feu, les jaunes donnant toutes leurs voix pour le FCB.

17h30, l’entrée des artistes face à un magnifique tifo des jaunes, les fumigènes et les drapeaux sont de sortie. Les chants des supporters de l’Avenir Sport portés par le Kop Malvoisie prennent peu à peu l’ascendant sur les jaunes. Sur le terrain le match tiens toutes ses promesses, une vrai finale, un vrai derby avec de l’engagement et de l’envie des deux cotés. Se sont les jaunes qui ouvrent le score à la 25e par Peniguel et qui double la mise sur pénalty (suite à une main malheureuse) par Vaccaro à la 69e, Piet inscrira le 3e but à la 88e, toutes l’équipe fond sur les supporters en liesse. Bourget réduira l’écart trop tard (92e), la coupe file à Beaupreau qui rejoint son adversaire du jour au palmarès de la coupe de l’Anjou (3 chacun). Décidément, le terrain est maudit pour l’ASSPM qui s’était incliné ici face à nos canards en coupe de France voila 2 ans.

Une magnifique finale, un stade plein comme un œuf avec plus de 2 500 personnes (1 952 entrée payantes) et 2 Kop exceptionnels qui ont chantés durant tout le match, se chambrant dans une ambiance bonne enfants. La fête se prolongera jusqu'à la nuit pour de nombreux supporters.

Une journée extraordinaire qui restera dans l’histoire du club.

 

Nous remercions le district de nous avoir confié cette finale ainsi que tous les spectateurs, les organisateurs et LES BÉNÉVOLES qui ont fait la réussite de cette journée.

 

MERCI

 

RENDEZ-VOUS LE 18 JUILLET A 18H POUR ANGERS SCO – CHAMOIS NIORTAIS.

 

 

Commentaires

INFO POMJEANNAIS

*** DEMANDE DE LICENCES ***

Cliquer : Demande_de_licence_2017-18.pdf

Cliquer : Questionnaire-Sante.pdf

Retournez les documents accompagnés du paiement à :

POMJEANNAIS Football, 56 bis rue de la Loire 49620 LA POMMERAYE

 

Tarif 2017-2018

NOS ARBITRES !!!

NOS ARBITRES

Week-end du 22 - 23/04

PINEAU Grégory

Fin de Saison

28 matchs

Accéde à Arbitre Stagiaire Ligue PH

 

UZUREAU Simon

 Fin de Saison

33 matchs

Accède à Candidat Jeune Arbitre Ligue

 

BONDU Paul

  Fin de Saison

9 Matchs

Accède à Jeune Arbitre Ligue

 

Pour devenir arbitre, il faut avoir au minimum 14 ans au 1er Janvier 2018.

Quel que soit votre âge ou votre expérience, nous serons heureux de vous accueillir parmi le corps arbitral de POMJEANNAIS.

Vous souhaitez rejoindre Grégory, Simon et Paul pour arbitrer sous les couleurs de POMJEANNAIS ?

Nous nous ferons le plaisir de vous accueillir