27 octobre 2013 à 10:09

Une belle fête du football !!!

Tout simplement MERCI, le mot qui revenait ce samedi dans les tribunes. La marche fut trop haute face à des Herbretais dominateur dans tout les compartiments du jeu. La marche était trop haute...
Un beau parcours et une belle fête du Fooball au Stade de la Loire devant un public venu en nombre, du jamais vu pour un match de Pomjeannais. Que de frissons de voir ce stade plein et chanter (un peu vu le score) pour nos canards, quel pied !!!
Nous sortons la tête haute face à une superbe équipe à qui nous souhaitons un long parcours dans en Coupe de France.
Retrouvez prochainement les buts des Herbiers en Vidéos sur notre site ce lundi
C’était David contre Goliath. Ou tout simplement le petit poucet contre l’ogre herbretais, pensionnaire de CFA. Six divisions séparaient les deux formations au coup d’envoi.
L’objectif de La Pommeraye – repousser le plus longtemps possible l’ouverture du score – n’aura que tenu que onze minutes. Le temps pour Cedric Ruault de centrer pour Kraichi qui ouvre la marque (0-1). On retrouve les deux mêmes pour le second but des Herbiers quelques minutes plus tard. Ruault décale subtilement Kraichi sur coup-franc, qui trouve la lucarne (0-2). Plombée par ce début de match, la JA Pomjeannais peut compter sur son public, venu en nombre, pour l’encourager et donner de la voix. Mais toute cette bonne volonté est réduite à néant par des Herbiers qui assiègent la cage de Bastien Justeau. Le portier local encaisse trois nouveaux buts.
Au retour des vestiaires, le ballon circule toujours dans les pieds des joueurs de CFA. Au contraire, les partenaires de Pineau ne conservent que très peu le cuir. Au final, avec deux buts supplémentaires au compteur des Herbiers. Malgré le score lourd, La Pommeraye n’a pas à rougir de sa prestation et peut se féliciter d’avoir atteint le sixième tour.

Nicolas Calvez, résumé de Foot49.fr

Les temps forts

11e : Ruault s’infiltre dans la défense coté gauche et centre en retrait pour Kraichi qui ouvre la marque. 0-1
15e : Coup-franc excentré pour les visiteurs. Ruault décale Kraichi qui tire du gauche. Le ballon termine dans la lucarne. 0-2
17e : Reprise acrobatique de Jamin, non cadrée.
32e : Lancé en profondeur, Papin remporte son face à face. 0-3
35e : Corner de Schuster qui trouve la tête croisée de Jamin. 0-4
44e : Long centre de Abadie côté droit qui trouve Papin dans la surface, l’attaquant des Herbiers s’offre un doublé. 0-5
Mi-temps : 0-5
65e : Suite à un cafouillage dans la surface, Kisampa récupère le cuir et marque de près. 0-6
70e : Schuster échappe à la défense et se présente seul face au portier mais Justeau s’interpose.
82e : Première occasion pour les locaux avec un tir de Pineau bien capté par Aubeneau.
88e : Penalty pour Les Herbiers. Bosquet prend Justeau à contre-pied. 0-7
Fin du match : 0-7

Les réactions

Yannis Poirier, entraîneur de La Pommeraye : « Le résultat est logique, nous n’avons pas beaucoup eu la balle et Les Herbiers est une très belle équipe. Je n’ai pas de regrets, nous quittons la Coupe de France éliminé par un gros club. Quoi qu’il en soit, ça aura été une belle aventure, avec de très bon souvenirs. C’est bénéfique pour le club et pour nous pour la suite de la saison. »