HISTORIQUE !!!

30 septembre 2013 - 11:39

Pour la première fois de son histoire notre équipe fanion disputera le 5ème Tour de la Coupe de France après sa victoire 2 à 1 contre St Julien Vairé après prolongations

Historique !!!

Pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France, notre équipe fanion se déplaçait en Vendée à Vairé pour écrire une des plus belles pages de son histoire. Après un départ en fin de matinée, et un voyage en bus de près de deux heures, nos joueurs arrivent en Vendée avec ses supporters, environs une bonne vingtaine. Petite collation pour les joueurs et pique nique pour les supporters, notre équipe se prépare, à noter le très bon accueil de la part du club de St Julien Vairé.

C’est parti pour le match, notre équipe débute par un très bon premier quart d’heure qui voient nos joueurs se montrer plus entreprenants que les locaux, notamment par Benji qui à la 5ème minute reprend de volée que le gardien repousse suite à un bon travail de Flav sur son coté gauche. Benji s’illustre de nouveau à la 10ème minute en frappant à l’entrée de la surface mais le gardien veille toujours sur son but. A la 15ème, notre équipe obtient un bon coup franc aux 20 mètres, Yannis s’en charge, le gardien est battu mais cette fois ci c’est son poteau qui vient le sauver de l’ouverture du score. L’orage passé les joueurs vendéens reprennent l’avantage du milieu de terrain sans se montrer dangereux pour notre portier. Mais à la 30ème minute sur un centre tendue vers le second poteau, Yannis veut dévier le ballon de la tête mais celle-ci lobe notre gardien et vient mourir dans le petit filet opposé. Ouverture du score pour les locaux qui prennent l’avantage sur un CSC de notre part sur leur quasi seul occasion de cette première période. La fin de mi-temps sera une bataille de milieu sans réelles grosses occasions de part et d’autres.

Mi-temps sur ce score 1-0 pour St Julien Vairé

Début de la seconde période avec les locaux qui se montrent tout de suite dangereux à la 55ème d’une reprise de volée juste à coté du poteau. Avec une envie de revenir de plus en plus pressante, Flav voie cet excès d’envie lui valoir un jaune sur une obstruction sur son adversaire direct. L’heure du coaching avec à la 57ème la sortie de Rapha pour Manu, qui voie Benji glisser milieu droit et Manu prendre l’axe de l’attaque. Ce qui s’avère payant pour nos joueurs, sur un coup franc de Sylvinho Benji saute avec son adversaire celui-ci propulse le ballon dans son but. GOOOOAAALLL CSC également des vendéens à la 66ème. Nos joueurs repartent de l’avant et Benji croise trop son tir qui fuse au ras du poteau à coté à la 72ème. Nos joueurs ont l’occasion de tuer le match sur un gros cafouillage dans la surface adverse mais ni Manu, ni Fab entrée en jeu peu de temps avant ne tromperont le gardien adverse qui se verra sanctionné d’un jaune pour contestation sur l’action.

Fin du temps réglementaire sur ce score de 1-1, place aux prolongations de 2 fois 15 minutes

Et cela commence superbement bien pour nos joueurs, Manu s’arrache et récupère le ballon le long de la touche mais est victime d’un faute. Sorte de mini corner tiré par Rom qui au premier poteau trouve la tête de Steph, GOOOOOAAALLLLLL de Usain BOST :-) qui donne l’avantage à nos canards à la 92ème. Nos joueurs vont alors procédez en contre et Bastos bien lancé par Benji ne trompe pas le gardien. Mi-temps des prolongations. On repart avec la même envie et Sylvinho à la 108ème ne cadrant pas sa frappe. Une fin de match ou Bast se montre impérial dans son but, rassurant les supporters de PJ. Notre équipe aura l’occasion de tuer le match par Manu et Fab deux fois mais leur action n’aboutira pas. Sur l’une d’elle le gardien adverse sort violemment sur Fab, faute du gardien qui surtout conteste auprès de l’arbitre qui sort le second jaune pour le portier adverse exclus à la 120ème. Deux minutes plus tard l’arbitre siffle trois coups dans le ciel vendéen, explosion de joie pour les supporters, les joueurs et le staff car notre équipe vient de réaliser son plus bel exploit depuis la fusion en 1995 en se qualifiant pour le 5ème tour de la Coupe de France.

Score final de 1-2 pour nos Canards de Pomjeannais

Un retour en bus qui fut beaucoup moins long que l’aller nos joueurs fêtant dignement leur victoire par des chants qui ont fait résonner certaines villes :-) et tout le bus.

RDV Mercredi soir pour le tirage du 5ème tour en direct du Centre Technique de la ligue à St Sébastien (44) avec on l’espère tous un tirage à domicile pour notre équipe.

Egalement ce week-end !!!

La réserve se qualifient et cartonne

Les U19 passe en Gambardella aux pénalties

Les vétérans chutent lourdement contre le Foyer de Trélazé

Voir le résumé ICI