Premier exploit de la saison

29 août 2012 - 00:14

Deux divisions d'écart entre les deux équipes, mais une belle qualification pour le second tour de la CDF

Pour ce 1er résumé de la saison, c'est la Coupe de France qui attendaient nos joueurs. Une grosse opposition se présentait car notre adversaire le Foyer de Trélazé évoluent en DRH soit 2 niveaux au dessus de nous.

 

Une entame de match parfaite

 

Le match commence sous un soleil de plomb et une chaleur persceptible. Mais nos joueurs se montrent les premiers dangeureux par Flav' qui voit son tir passé au dessus. A la 9' sur un corner de Romain Noyer, Le gardien rate sa sortie qui profite à Anthony Jollivet seul dans la défense adverse pour adresser un coup de tête gagnant ( 1 - 0 ). Nos adversaires réagissent rapidement sur un centre tir qui obligent notre recrue Kévin Touchet à une superbe claquette en corner, corner qui ne donnera rien à la 12'. La vitesse de nos ailiers Fabien et Flav' font du mal à une défense approximative en 1ère période. A la 19' Raphael Boré, pour sa première sous le maillot de l'équipe fanion ( ex U17 l'an dernier ) récupère le ballon à 30 mètres passe à Wiwi qui lance Romain Noyer dans la profondeur qui du plat du pied trompe de nouveau le portier Trélazéen à ras de terre ( 2 - 0 ). Le Foyer reprend le jeu à son compte et de nombreuses fautes commencent à arriver contre notre équipe. Mais ce sont nos joueurs qui finissent le mieux cette première mi-temps. Sur une phase de jeu anodine Flav' veut lancer Fabien mais le gardien sort, mais sa relance profite à Romain qui marque dans le but vide juste avant la mi-temps (37') ( 3 - 0 ). Mi-temps sur ce score très flatteur pour notre équipe fanion qui à su profiter des erreurs de la défense adverse.

 

Seconde période au mental

 

La seconde mi-temps repart sur un faux rythme la chaleur y joue pour beaucoup. Sur coup franc de Romain, Anthony se retrouve libre de tout marquage et reprend de volée juste au dessus à la 53'. Il faudra une erreur de main de notre gardien pour relancer le match. Sur un corner, de la droite Faute de main de Kévin, le ballon file au second poteau repis victorieusement de la tête par un joueur Trélazéen ( 3 - 1) à la 55'. Nos adversaires poussent et ne veulent pas sortir comme cela de la Coupe. Le jeu se situe surtout en milieu de terrain sans réels occasions de part et d'autres. A 15 minutes de la fin, Trélazé se voit logiquement refuser un but pour faute sur le gardien, Kévin gardera une belle coupure au niveau de la poitrine de se choc. Cela à le don d'énerver nos visiteurs qui pourtant sur avantage pour eux leur milieu porter un coup de pied volontaire et dangeureux sur Wiwi. Carton Rouge direct pour le joueur concerné et Trélazé finira à 10. Les esprits s'échauffent un peu sur le bord du terrain, mais Trélazé parviendras à réduire l'écart à la 89' sur une action à une touche de balle, notre défense prise de vitesse ne peut que constater les dégats et l'attaquant filer seul au but et tromper notre gardien. Trop tard, l'arbitre sifflera quelques minutes plus tard la fin du match qui à vu notre équipe l'emporter sur le score de 3 à 2. Après l'Eglantine de Trélazé l'an passé au même stade de la compétition, cette fois ci la Foyer tombe à Montjean sur un match ou le mental et la cohésion l'a emporter sur la fougue et la technique de notre adversaire.

 

Petit évènement à la 80' minutes ou le nouveau Soigneur Coach Simon Martini, fait son entrée après plusieurs année en Seniors D. Bonne chance dans ce nouveau rôle pour toi...

 

RDV Dimanche prochain pour le 2ème Tour à Angers Belle Beille

 

Toutes les photos sont dans la galerie SENIORS le lien est en haut de la page

Commentaires

Bolt 29 août 2012 13:04

C bastos qui met les coups et c wiwi qui les reçoit après !!!

Staff
DB
DB 29 août 2012 12:44

sa tombe toujours sur wiwi ??? bravo les gars

INFO POMJEANNAIS

*** DEMANDE DE LICENCES ***

Cliquer : Demande_de_licence_2017-18.pdf

Cliquer : Questionnaire-Sante.pdf

Retournez les documents accompagnés du paiement à :

POMJEANNAIS Football, 56 bis rue de la Loire 49620 LA POMMERAYE

 

Tarif 2017-2018

NOS ARBITRES !!!

NOS ARBITRES

Week-end du 22 - 23/04

PINEAU Grégory

Fin de Saison

28 matchs

Accéde à Arbitre Stagiaire Ligue PH

 

UZUREAU Simon

 Fin de Saison

33 matchs

Accède à Candidat Jeune Arbitre Ligue

 

BONDU Paul

  Fin de Saison

9 Matchs

Accède à Jeune Arbitre Ligue

 

Pour devenir arbitre, il faut avoir au minimum 14 ans au 1er Janvier 2018.

Quel que soit votre âge ou votre expérience, nous serons heureux de vous accueillir parmi le corps arbitral de POMJEANNAIS.

Vous souhaitez rejoindre Grégory, Simon et Paul pour arbitrer sous les couleurs de POMJEANNAIS ?

Nous nous ferons le plaisir de vous accueillir