25 juin 2012 à 14:15

"J'ai vécu une saison exaltante"

Propos de Jean François Mercerolle à l'issu de la saison 2011 * 2012

Pomjeannais Web * Voila maintenant quasiment un an que tu es au club, comment tu te sent au Pomjeannais Football ?

Jean François Mercerolle * J’ai vécu une saison exaltante avec l’équipe fanion, le maintien de la réserve qui restera unique dans les annales du club. L’équipe 3 n’a pas fait ce qu’il fallait pour se maintenir et l’équipe 4 à vécu une saison tranquille. Le bilan est malgré tout très positif et l’ambiance est très saine, j’ai été très bien accueilli au club.

PJW * Quels bilans tire tu des résultats des 4 équipes Seniors ?

SENIORS A

JFM * Une très belle saison, un bon groupe de copains, il faudra confirmer nos résultats la saison prochaine.

SENIORS B

JFM * Le maintien était l’objectif, chapeau à Olive et Matthieu pour l’avoir réalisé, une première au club.

SENIORS C

JFM * Saison décevante, les joueurs devront se remettent en question surtout en terme d’implication à l’entrainement.

SENIORS D

JFM * Saison Correct au niveau des résultats avec une place en milieu de tableau.

PJW * Quels objectifs pour la saison prochaine ?

JFM * A définir avec l’équipe dirigeante en fonctions des apports ou des départs

Voir notre nouvelle rubrique MERCATO

PJW * Quels joueurs t’ont le plus impressionnés ?

JFM * J’ai passé beaucoup de temps avec l’équipe fanion, je jugerai parmi ce groupe. Wiwi replacé en milieu a été égal à lui-même avec une superbe saison. Benji à marqué les esprits par ses percutions, son sens du but et son jeu de tête hors du commun. Gwen a réalisé de très gros matchs et peut arrêter avec le titre de meilleur joueur du club pour cette saison. Romain ( Rom’ ) m’a donné énormément de satisfaction, il devra être encore meilleur la saison prochaine pour confirmer. L’ensemble de l’équipe a par ailleurs réalisé une très bonne saison. Les deux Maxime m’ont surpris et enthousiasmé.

PJW * Sans entrainements, pas de résultats, comment ca s’est passé cette année ? Des souhaits pour la saison prochaine ?

JFM * Très bien jusqu’au mois de mars en terme de présence, il faudra malgré tout plus s’impliquer, être moins dissipés pour certains joueurs et plus à l’écoute.

PJW * Pense tu que le groupe Seniors A doit se renforcer ? Quels postes ?

JFM * L’idéal serait au moins un joueurs par ligne + 1 gardien pour booster Bastien.

PJW * Quel match restera pour toi le meilleur de la saison et pourquoi ?

JFM * Notre première mi-temps à Toutlemonde Maulévrier et notre exploit du match aller contre Chalonnes où les gars ont été héroïque ce jour là, ils ont allés au bout de leurs forces.

PJW * Un dernier mot à faire passer ?

JFM * Gardons notre esprit de groupe car cela a été notre grande force cette saison. Plus s’impliquer aux entrainements sera aussi un objectif important pour les joueurs, et surtout être de vrais compétiteurs, ce qui est également valable pour l’intégralité de notre effectif.

Merci à Jean François pour cette interview

RDV le lundi 13 août 2012 pour la reprise collective des entrainements SENIORS