Le PIF U17 n'ira pas en finale

28 mai 2012 - 10:48

Grosse déception pour nos jeunes joueurs

Favoris logique, les joueurs du GJ PIF n'auront finalement pas su gérer cette pression, ce qui les aura empêchés de jouer réellement leurs chances à fond. A domicile, contre un adversaire déjà rencontré à 2 reprises en 1ère phase (2 victoires), les ligériens sont apparus empruntés défensivement et maladroits offensivement. A l'inverse, le GJ Bécon/Louroux/Villemoisan ne se posait pas de questions et faisait mouche sur sa première incursion dans la surface. Le GJ PIF mettra un peu de temps à réagir puis se procure enfin quelques occasions par Raphaël, Kévin ou encore Baptiste. C'est ce dernier qui égalisera en déviant de la tête un coup-franc tiré par Guillaume. Mais, juste avant la mi-temps, c'est Romain qui doit s'employer pour conserver le score. Au retour des vestiaires, les joueurs coachés par Ritchie semblent enfin prendre le jeu à leur compte... jusqu'à ce pénalty sifflé pour une main dans la surface. Parti du bon côté, Romain ne peut empêcher le GJ Bécon/Louroux/Villemoisan de prendre l'avantage. Dès lors, malgré une possession de balle à son avantage, le GJ PIF ne réagit que par à coup et de façon désordonné, semblant balbutier son football. L'équipe adverse en profitera pour ajouter un 3ème but qui enfonce les derniers espoirs de finale. Il faudra revenir la saison prochaine pour obtenir une issue plus favorable.

Merci au site internet du FCIF pour le résumé et à noter que dans l'autre 1/2 finale La Teesoualle à remporter sur le même score de 3 à 1 son match contre Angers Vaillante.

Retrouvez prochainement les photos et vidéos de la demi finale du PIF

Egalement prochainement le résumé de l'AG et de ses récompenses...