Une belle saison quand même !!!

8 mai 2012 - 10:24

Malgré la déception de la défaite contre Chalonnes nos joueurs peuvent être fier de leur saison...

Face au favori annoncé en début de saison, nos joueurs ont répondus présent à ce rendez vous devant environ 600 spectateurs ( Source CAC ), du jamais vu à Chalonnes et une ambiance digne d'une finale de Coupe... Une erreur grossière de jugement de l'arbitre viendra sans aucun doute gacher un superbe match qui avait largement un niveau ligue ce dimanche.

 

Le public a répondu présent pour ce match au sommet dans ce championnat de 1ere division qui voyait s'opposer le leader, Chalonnes, à nos joueurs, leur dauphin!!


Le match commence et on sent un certain stress. les équipes se jaugent un peu et ce sont les locaux qui ouvrent les hostilités avec une frappe des 25 m bien repoussée par Gwen'. Nos joueurs répondent immédiatement par Manu qui frappe à l'entrée de la surface mais sa tentative est repoussée par le gardien. le match est lancé!!! Suite à une perçée , le milieu de terrain adverse trouve un relais à l'entrée de la surface et frappe, le ballon est dévié à deux reprises et trompe Gwen'.. 0-1. Quelques instants plus tard, suite à un beau mouvement entre Benji et Fab' , ce dernier trouve Manu dans la surface à la finition qui expédie le ballon dans les filets. GGGGOOOOOAAAALLLLL 1-1. Le match est palpitant et dans la foulée nos adversaires reprennent l'avantage... 1-2 notre égalisation n'aura été que de courte durée et tout est à refaire mais c'est bien Chalonnes qui, dans les minutes suivantes, se procurent la balle de break mais la tentative du joueur adverse passe au dessus. le match est équilibré mais, nos joueurs ont pris uncoup au moral suite à ce 2ème but encaissé juste après avoir égaliser et c'est Chalonnes qui bénéficie par la suite d'un pénalty, litigieux pour les uns et logique pour les autres. L'adversaire ne tremble pas et prend Gwen' à contre pied... 1-3. la partie se complique mais nos joueurs n'abdiquent pas et sur corner, Wiwi voit sa tête passé au dessus du but. Ce n'est que partie remise pour Wiwi qui, suite à un décalage de Manu à l'entrée de la surface, trompe le gardien. GGGGOOOOOAAAAALLLLLLL 2-3. Le match est relancé juste avant la mi-temps.


Mi - temps sur le score de 2-3 en faveur de nos voisins.

La seconde mi temps reprend et les défenses prennent la mesure des attaques adverses. Ainsi, Gwen' sort au devant de l'attaquant pour éviter que celui ci ne puisse le jouer, belle intervention. Par la suite, Nico se trouve au 6 m mais son contrôle trop long ne lui permet pas d'appuyer sa frappe. la tension est à son comble et nos gars poussent pour égaliser mais le temps passe.. Rom s'essaie aussi mais sa tentative aux 25m passe au dessus. il reste encore 10 minutes dans ce match lorsque Benji parti de son camp se fait littéralement "descendre" par un joueur adverse qui ANEANTI VOLONTAIREMNT UNE ACTION DE BUT EN TANT QUE DERNIER DEFENSEUR!! Tout le monde dans le stade pense au carton rouge qui , d'ailleurs , n'aurait été que l'application du règlement!!! Mais l'arbitre a dû oublié ce point du réglement... étrange....Par la suite le coup franc accordé ne donne rien. l'arbitre essaie ensuite de compenser en attribuant un carton blanc à unjoueur adverse mais le mal est fait et le match se termine sur le score final de 3-2 pour Chalonnes qui nous enlève l'espoir d'une montée en PH.

Félicitations à nos voisins pour leur victoire et à leur probalble montée. A noter dans ce match, à gros enjeu, le comportement exemplaire des deux équipes. cette affiche à tenu toutes ses promesses pour cette rencontre au sommet où l'on a vu des buts, du spectacle, du respect, du jeu et une bonne ambiance. Dommage que l'arbitrage n'ait pas été à la hauteur de cet événement!!!!

Il reste encore un match avec la réception de St Melaine pour finir en beauté et garder notre invincibilité à domicile.

Commentaires

SEBASTIEN CORNEC 8 mai 2012 13:25

Un match qui restera en effet dans les mémoires pour cette saison 2011-2012. Sur les 4 groupes de 1ère division, seul le nôtre a été depuis le début très serré et a vu au cours de la saison 3 équipes se croiser pour la 1ère place et ce n'est pas encore fini..... L'ambiance, le respect et le beau jeu sont les valeurs importantes pour notre sport. Pour voir un beau match, il faut 2 équipes. Pour nous, la dernière marche le 20 mai ne doit pas nous faire trébucher mais doit être la récompense d'une saison pleine et ponctuée de matchs de haut niveau (championnat, challenge de l'Anjou et Coupe de l'Anjou). Merci également à vos supporters venus très nombreux dimanche dernier et nous vous accueillerons avec plaisir dimanche prochain (13 mai) pour le 1/4 de finale de la Coupe de l'Anjou contre Tiercé (DRH) Bien sportivement Le président du CAC Sébastien CORNEC

meninblack 8 mai 2012 13:08

Oui un beau match plein de respect. Merci pour votre fair play et bonne continuation, il ne nous reste qu'à conclure mais ce sera peut etre encore plus difficile Brissac n'a pas abdiqué

INFO POMJEANNAIS

*** DEMANDE DE LICENCES ***

Cliquer : Demande_de_licence_2017-18.pdf

Cliquer : Questionnaire-Sante.pdf

Retournez les documents accompagnés du paiement à :

POMJEANNAIS Football, 56 bis rue de la Loire 49620 LA POMMERAYE

 

Tarif 2017-2018

NOS ARBITRES !!!

NOS ARBITRES

Week-end du 22 - 23/04

PINEAU Grégory

Fin de Saison

28 matchs

Accéde à Arbitre Stagiaire Ligue PH

 

UZUREAU Simon

 Fin de Saison

33 matchs

Accède à Candidat Jeune Arbitre Ligue

 

BONDU Paul

  Fin de Saison

9 Matchs

Accède à Jeune Arbitre Ligue

 

Pour devenir arbitre, il faut avoir au minimum 14 ans au 1er Janvier 2018.

Quel que soit votre âge ou votre expérience, nous serons heureux de vous accueillir parmi le corps arbitral de POMJEANNAIS.

Vous souhaitez rejoindre Grégory, Simon et Paul pour arbitrer sous les couleurs de POMJEANNAIS ?

Nous nous ferons le plaisir de vous accueillir