D1 - En s'imposant largement ce week-end les Seniors A prennent la tête

5 mars 2012 - 15:06

Du fait du match reporté entre Cholet et ES Aubance

 

D1 - En tête provisoirement

Lors de cette réception de l'équipe de St Georges des Gardes, notre équipe ne réalise pas une bonne entame de match et gwen' est décisif à 2 reprises sauvant notamment son but en remportant un face à face avec l'attaquant adverse. Contre le cours du jeu et sur une mésentente défensive entre le gardien adverse et son défenseur, Benjamin Pineau glisse très intelligemment son pied entre les deux hommes pour les dribbler et pousser le ballon dans le but vide. GOALLL!!!! (1-0)
Par la suite , le milieu de terrain adverse fait la différence et se présente face à Gwen' pour offrir l'égalisation à St Georges des Gardes. (1-1). la première mi - temps est plutôt à l'avantage de l'équipe visiteuse mais c'est bien Benji qui se procure un face à face en contre. duel remporté par le portier adverse.


Mi - temps sur un score de parité (1-1)


La deuxième mi temps reprend et notre équipe montre un tout autre visage. les transmissions de ballons sont plus nettes et les circuits fonctionnent bien. Ces efforts sont récompensés par un nouveau but de Benji qui envoye le ballon dans la lucarne du but adverse. GOALLL!!!! (2-1)
Les espaces commencent à se créer et Nicolas Paradis a deux reprises n'est pas loin d'agraver la marque sur un slalom dans la défense adverse et une frappe après qui finit dans le petit filet et sur une tentative de retourné acrobatique repoussée devant le but de la tête par un défenseur. Mais ce n'est que partie remise puisque sur un ballon revenant aux 20 mètres plein axe Nico reprend instantanément et trompe le gardien qui reste sans réaction GOALLLL !!! (3-1)
Par la suite, Rom effectue une frappe enveloppée qui ne passe pas très loin du poteau et le défenseur enlève le doublé à Nico sur un service en or de Benji.
En fin de match , Fabien Derouineau y va aussi de son but trompant magnifiquement le gardien d'une frappe croisée GOALLLL!!!!! (4-1)
Fin du match sur ce score (4-1)

Bonne victoire malgré une première mi temps en demi teinte. la deuxième mi temps en revanche ne souffre d'aucune contestation. Avec le report du match entre l'Es Aubance et Cholet Bretagne, notre équipe fanion occupe avec Chalonnes la première place du classement.
Prochain match à JS Layon.

 

P1 - Une défaite et des blessures

Malgré une bonne première mi-temps de notre réserve contre celle de Chemillé ( 0 - 1 ) notre équipe s'incline 2 à 1 et est toujours concernée par le maintien car les équipes de derrière on gagnés. A noter l'intervention des Secours pour Jerry et deux blessures à suivre pour Damien et Fouine.

 

P2 - Une solidarité retrouvée

 

Sur un terrain gras le début du match est équilibré les assauts de bourgneuf sont bien contrôlés par notre défense. Notre équipe essaie de produire du jeu, et sur une belle phase de jeu Fafou lance Sylvain qui par seul et décale Ben 1-0 (31ème). Bourgneuf repart de l’avant mais contrairement à la semaine dernière on tient le résultat… jusqu’à la 41ème l’attaquant de bourgneuf, donne la balle en retrait à son milieu, qui, à 20m, tente une frappe (du tibia) qui part en chandelle avec un effet bizarre, Tom recule, recule, et la touche du bout des doigts mais le ballon est bien sous la barre, 1-1 (41ème).

La seconde période sera une suite d’approximation des deux équipes. Bien groupé dans l’axe, nos joueurs se montre solidaire et défendent ensemble, mais ne produise plus de jeux. Le match se termine sur ce 1-1, un résultat nul qui ne fait pas nos affaires, en effet AS Mauges revient à égalité de points et castel est à 2pts.

 

D3 - Chacun sa mi-temps avec le vent

Un début de match difficile qui voit nos advsersaire s'emparer du milieu et l'attaquant adverse se présenter seul face à Greg qui pouse le ballon du pied en corner. Petite alerte mais sur une sconde poussé le N°6 du Mesnilaurentais se présente seul lui aussi frappe détourné une nouvelle fois par notre portier mais dans les pieds de l'attaquant peut être hors jeu mais qui pousse le ballon au fond à la 20ème minutes... 1 - 0 !!! Moment de déconcentration de nos joueurs qui reparte de l'avant avec Freddy très actif en attaque mais se procurant que des brindilles d'occasions. Sur un nouveau contre le N°11 décoche une frappe puissante à la trajectoire flottante qui trompe notre gardien pour 2 à 0 à la 35ème minutes. Nos joueurs sont KO et parviennent à la mi-temps sur ce score en leur défaveur...

Une seconde commence mieux bien aider par le vent qui en cette seconde mi-temps poussent pour revenir et sur un exploit personnel d'Arnaud Cousseau, Yanne seul au second poteau trouve le poteau la ou la semaine dernière les filets avaient tremblés... Le tournant surement de ce match. Nos adversaires inquiétant peu notre gardien hormis une frappe sur la barre et un rater énorme de MICOU, compère de Thibault à La Marine en fin de match. Une défaite due au manque de réussite mais notre équipe s'est bien comportée et malgré un bon match ne ramène qu'un point de ce déplacement.

 

GJ PIF U19 - Une victoire convaincante

Jouant en même temps que notre équipe C à La Pommeraye les U19 du groupement ont eu pour terrain le terrain d'honneur et cela leur à sourit car ils s'imposent largement 4 à 0 contre GJ Vezins et gardent la tête de leur groupe de D1.

 

GJ PIF U17 A et B - Vers une saison plus que réussie

 Le groupe A s'imposant largement 4 à 1 contre GJ Andréa Macaire, les U17 gardent la tête de leur groupe en DS. La B défait 4 à 0 contre Villedieu Renaudière pour ce long déplacement.

 

GJ U15 A, B et C

Victoire des U15 A contre Val de Moine

Défaite des U15 B contre Tillières

Défaite des U15 C contre Eglantine de Trélazé

 

REPAS après Entrainement de vendredi organisé par les SENIORS D

Pour ceux que c'est pas fait pensé à vous inscrire avant Mercredi Soir...

Commentaires

frite 6 mars 2012 17:34

bah c'est arnaud quoi!! loool

Staff
Greg30
Greg30 5 mars 2012 20:10

On va dire le jour et la nuit entre cette semaine et la semaine passé pour Arno Coucouss ...

frite 5 mars 2012 19:41

l'exploit personnel d'arnaud c'est une deux avec moi ^^ mais il a cadré c'est un exploit^^

INFO POMJEANNAIS

*** DEMANDE DE LICENCES ***

Cliquer : Demande_de_licence_2017-18.pdf

Cliquer : Questionnaire-Sante.pdf

Retournez les documents accompagnés du paiement à :

POMJEANNAIS Football, 56 bis rue de la Loire 49620 LA POMMERAYE

 

Tarif 2017-2018

NOS ARBITRES !!!

NOS ARBITRES

Week-end du 22 - 23/04

PINEAU Grégory

Fin de Saison

28 matchs

Accéde à Arbitre Stagiaire Ligue PH

 

UZUREAU Simon

 Fin de Saison

33 matchs

Accède à Candidat Jeune Arbitre Ligue

 

BONDU Paul

  Fin de Saison

9 Matchs

Accède à Jeune Arbitre Ligue

 

Pour devenir arbitre, il faut avoir au minimum 14 ans au 1er Janvier 2018.

Quel que soit votre âge ou votre expérience, nous serons heureux de vous accueillir parmi le corps arbitral de POMJEANNAIS.

Vous souhaitez rejoindre Grégory, Simon et Paul pour arbitrer sous les couleurs de POMJEANNAIS ?

Nous nous ferons le plaisir de vous accueillir