22 janvier 2012 à 23:59

Victoire dans le derby contre Chalonnes

Bon résultat également pour la réserve...

Une victoire importante dans un championnat plus que sérré

POMJEANNAIS 1 - 0 CHALONNES

Un début de match engagé qui voit les deux équipes s'affronter dans une bataille du milieu et notre défense tenir bon face aux assauts d'un des leaders de ce groupe et candidat déclaré pour la montée en fin de saison. Gwen préservant son but inviolé sur un coup franc détourné en corner d'une superbe claquette sur un ballon prenant direction de sa lucarne. Gwen toujours décisif en fin de première mi-temps sur un face à face avec le capitaine adverse ratant son duel. Notre équipe fait le dos rond et retourne aux vestiaires sur un score de parité 0 à 0.

Une seconde période que notre équipe entame fort avec un ballon arrivant sur Nicolas Paradis qui contourne le défenseur adverses avant de tirer au but, le gardien adverse repousse dans les pieds de Guillaume Angebault qui n'a plus qu'a pousser le ballon dans le but. Ce but vient récompensé un début de seconde période intéressante de notre équipe. Le reste est une défense solide et un Gwen qui repousse tout les assauts adverses bien aidé par une défense retrouvée avec un grand Thomas Mercerolle à droite et Aymeric Tharreau dans l'axe qui avait pourtant un très bon joueur au marquage ( Valentin Davy Ex USSCA ).

Une victoire au courage malgré le fort impact de nos adversaires qui nous permet de repasser devant eux et de prendre la troisième place du classement à un point de Brissac. Nos deux prochains matchs devrait être important avec un déplacement au May sur Evre et la fameuse réception de Cholet Bretagne Leader vaincu ce week-end par AS Mauges qui est en perte de vitesse.

Un très bon résultat

CASTELVARENNAIS 3 - 4 POMJEANNAIS B

Une mi-temps qui commence rapidement pour nous qui ouvront le score par Jerry sur une belle frappe, puis en contre attaque Romain Bigot driblle trois joueurs et amène le score à 2 - 0. Nos joueurs continuent de jouer haut et sont de nouveau récompensés par un but de Jerry sur un corner rentrant, 3 - 0 au bout de 30 minutes. Castelvarennais se rebiffe et revienne à 3 - 1juste avant la mi-temps suite à un corner.

En début de seconde période, nos adversaires poussent et marque un second but par leur capitaine, 3 à 2. Dans la foulée sur une magnifique tête de Nathanael porte le score à 4 - 2. Mais le match n'est pas fini et Castelvarennes revient au score 4 - 3 dans une fin de match ou nos adversaires poussent mais ne parviendront pas à égaliser. Victoire important pour notre réserve qui se relance dans l'optique du maintien.

Dommage

LIRE DRAIN B 2 - 1 POMJEANNAIS C

Un match ou il ne fallait pas arriver en retard, sur l’engagement, Liré envoie le ballon sur Maxime qui lance Mickael Baumier, qui ouvre le score (30’’ 1-0). Notre équipe subit ensuite mais tient le score, sur un contre Micka à même la balle du 2-0, mais le gardien se couche bien. A 10min de la mi-temps, sur un enième corner, notre défense se dégage mal, dans les pied de l’adversaire qui frappe avec un rebond juste devant Greg, 1-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, notre équipe tente de posé le ballon, et sur un corner le gardien relâche le ballon dans les pieds de Mathieu, surpris, qui se demande encore comment le ballon a pu passer à côté. Notre équipe subit mais tient le résultat, ayant même quelques opportunités en contre, quand l’arbitrage le permettait, jusqu’à la 82ème et un ballon mal négocié par max dans l’axe qui permet à nos adversaire de passé devant malgré le retour de la défense. Greg repoussant quelques occasions adverses en fin de match en vain.

Un match Solidaire de notre équipe qui arrait pu arracher le match nul, dommage car dans le même temps, la victoire de l’AS Mauges ramène la Zone rouge à 2 pts

La loi du leader incontesté

POMJEANNAIS D 0 - 5 ST PIERRE MONTREVAULT D

Pas grand chose à dire sur ce match à part une équipe de St Pierre qui justifie largement sa première place au classement par un jeu cohérent.