Pas très loin de l'exploit

21 novembre 2011 - 18:08

Notre équipe fanion s'incline sur la fin contre Tillières évoluant pourtant deux division au dessus de nous...

Si proche

Notre quipe fanion affrontai le week-end dernier une équipe évoluant en DRH dans le groupe de l'USSCA, Tillières fut au programme de ce tour de Coupe de l'Anjou. Une première mi-temps équilibré qui voient les deux équipes se jauger en milieu de terrain et premier coup dur avec la sortie sur blessure de Flavien Tharreau. Une seconde mi-temps ou notre équipe ouvrent logiquement le score par Pineau Benjamin d'une tête trouvant la barre avant de rentrer (0 - 1). Nos adversaires restant sur 3 défaites ne baissent pas les bras et continue à imposer un jeu physique qui nous procurent plusieurs coup francs que nos joueurs n'arrivent pas à concrétiser. Et ce qui devait arrivé arriva les locaux égalisent à 15 minutes de la fin. Alors que l'on se dirige vers les prolongations un nouveau but adverses vient clore tout nos espoirs. Flo Froger trouvant la barre et Benji n'arrivant pas à lober le gardien d'une tête ne suffisent pas. Le score ne bouge plus, les deux divisions d'écart ne sont pas forcément vu mais nos adversaires ont su profiter de deux erreurs défensives dont une dans les arrêts de jeu. Dommage mais encourageant pour la suite des compétitions.

Désillusion pour la B

Notre équipe réserve n'aura pas fait un long parcours en Coupe des Réserves sortie par une équipe réserve du FC Laurentais sur le sévère score de 4 à 0. Maintenant il faut se reconcentrer sur le championnat pour pouvoir assurer le maintien en P1.

Les U19 sortie par La Vaillante en Coupe de l'Atlantique sur le score de 3 à 1. Voici le résumé du match rédigé par site du FCIF.

L'équipe du GJ PIF se déplaçait à la Vaillante Angers en Coupe Atlantique pour y affronter une formation jouant les premiers rôles en PH (3 divisions au-dessus). Sur le papier, du très lourd. Dans les faits, ce sont les Ligériens qui rentrent le mieux dans le match en ouvrant le score dès les premières minutes par Axel. Par la suite, le GJ PIF ne parvenaient pas à concrétiser de nouveau sa domination malgré plusieurs situations (très) favorables. A l'inverse, les locaux égalisaient et revenaient dans la partie avec à leur tour plusieurs occasions franches non converties (mi-temps: 1-1). Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibrait où chaque équipe avait tour à tour ses temps forts. Cependant, les occasions les plus dangereuses étaient à mettre à l'actif du GJ PIF, comme sur ces frappes d'Axel - qui s'écrase sur la barre - et Quentin. Le tournant du match se déroule dans les 5,50 m de la Vaillante: suite à une touche, Jordan parvient à se retourner et à conserver le ballon dans les pieds, seul face au gardien. C'était sans compter sur l'intervention plus que limite de 2 défenseurs adverses: l'attaquant s'écroule et le ballon est dégagé... Les joueurs du GJ PIF obtiennent plusieurs corners, concédent de nombreux coups-francs, tiennent le score mais craquent par 2 fois en fin de match. Dommage, l'exploit n'était pas si loin (1-3).