Une histoire de pénalties

23 octobre 2011 - 18:45

Le nul concédé par les Seniors A sur deux pénalties de nos adversaire laisse des regrets après un match pourtant globalement bien maitrisé.

Les pénalties font la différence

En effet, notre équipe fanion à joué de malchance et de décisions plus que sévère de M. Fauquereau, arbitre du match. Malgré une bonne entame de match notre équipe se fait surprendre par la vivacité du n°9 adverse qui logiquement un premier pénalty à la 10ème minutes suite à une faute non contestée d'Anthony Jollivet. Pénalty transformé malgré le bon coté choisit par notre gardien. Notre réaction est quasi immédiate et sur un jolie mouvement Romain Noyer nous fait admirer son aisance technique pour se débarrasser de son défenseur et glisser le ballon hors de portée du gardien. la mi-temps atteint sur ce score de 1 - 1. Bonne reprise de seconde période qui voit notre équipe prendre le dessus en milieu de terrain, et sur un contre William Jeanneteau donne l'avantage aux locaux à la 70ème.

Arrive la fin du match et son lot de déceptions, sur un corner adverse notre défense veut se dégager, mais l'arbitre siffle un nouveau pénalty pour les adversaires prétextant un jeu dangeureux de notre défenseur, très sévère comme décision, injuste pour d'autres. En même temps beaucoup de pénalties pourrait être sifflé les dimanches car en faisant une tête à 50 cm du sol forcément l'attaquant ne peut que se faire mal. Il reste quelques seconde à jouer maintenant mais ni le CF de Flavien Tharreau ni le poteau sur un tir de Anthony Jollivet nous feront reprendre l'avantage. Score final de 2 - 2 avec un gros sentiment déception.

Ils la tiennent enfin,

Première victoire de notre équipe réserve chez nos voisins de Bourgneuf St Christine également promu en P1 cette saison. Une victoire qui fait du bien 1 à 0 grace à un but de Romain Bigot.

La Bout' plus réaliste

Une équipe première en P2 c'est rare mais ca existe, et notre équipe C à été défait par La Boutouchère sur le score de 2 à 0, alternant le bon et le moins bon. Lachant prise en seconde période, dommage.

Une défaite pour réagir

Jouant exceptionnellement à 10h30, notre équipe D à été défait très lourdement 3 à 0 contre Chaudron St Quentin 4. Trois buts logique, un face à face, une action bien construite et un pénalty. Notre défense à été inquiétée 4 à 5 fois et 3 buts encaissés, réaliste oui mais nos adversaires ont surtout profités de conflits et mauvaises ententes au sein de notre équipe, à ne pas reproduire aux prochains matchs.

GJ POMJEANNAIS INGRANDES

U19, s'impose logiquement 2 à 0 contre Mesnilaurentais et reste second de leur poule derrière la JS Layon.

U17 s'impose 1 à 0 contre FC Layon en Coupe de l'Anjou et continue leur parcours quasi parfait pour le moment.

Commentaires

INFO POMJEANNAIS

*** DEMANDE DE LICENCES ***

Cliquer : Demande_de_licence_2017-18.pdf

Cliquer : Questionnaire-Sante.pdf

Retournez les documents accompagnés du paiement à :

POMJEANNAIS Football, 56 bis rue de la Loire 49620 LA POMMERAYE

 

Tarif 2017-2018

NOS ARBITRES !!!

NOS ARBITRES

Week-end du 22 - 23/04

PINEAU Grégory

Fin de Saison

28 matchs

Accéde à Arbitre Stagiaire Ligue PH

 

UZUREAU Simon

 Fin de Saison

33 matchs

Accède à Candidat Jeune Arbitre Ligue

 

BONDU Paul

  Fin de Saison

9 Matchs

Accède à Jeune Arbitre Ligue

 

Pour devenir arbitre, il faut avoir au minimum 14 ans au 1er Janvier 2018.

Quel que soit votre âge ou votre expérience, nous serons heureux de vous accueillir parmi le corps arbitral de POMJEANNAIS.

Vous souhaitez rejoindre Grégory, Simon et Paul pour arbitrer sous les couleurs de POMJEANNAIS ?

Nous nous ferons le plaisir de vous accueillir