22 juin 2011 à 21:00

Couturier

Moura

Stade de La Pommeraye

Venez encourager Angers SCO pour son premier match amical de la saison contre Rouen FC évoluant en National mais qui dans ses rangs compte un joueur issu du Maine et Loire William Louiron. Découvrez aussi à cette occasion la nouvelle salle de Convivialité " Salle Thierry Vigneron " qui sera toute franchement inaugurée.

Entretien avec Stéphane MOULIN, Entraîneur Angers-SCO

Est-il facile, pour vous, de prendre le relai de Jean Louis Garcia, qui a fait ses preuves durant 5 années ?

Stéphane MOULIN : Facile, non. La succession ne sera pas aisée, mais j’ai la chance de lui succéder avec un groupe qui subit peu de modifications, donc, çà devrait rendre la tâche moins ardue.

Comment envisagez-vous de travailler, avec un staff technique remodelé autour de vous, avec le concours de Serge Le DIZET, et en commun accord avec Olivier PICKEU, Directeur Sportif ?

S.M. : Le fonctionnement sera pratiquement le même avec un discours différent. Le staff technique devrait être complémentaire, puisque le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens vont rester les mêmes, soient Benoit PICKEU et Arnaud LUCAS et l’arrivée d’un nouveau superviseur Jean Philippe FAURE et l’expérience, la connaissance du milieu et du poste avec Serge LE DIZET.

Quels vont être vos objectifs pour cette nouvelle saison, sachant que tous les supporters du SCO semblent impatients de voir leur équipe en haut du classement en fin de saison ?

S.M. : Difficile de parler d’objectif avec un championnat aussi relevé. Notre principal objectif est d’abord de bien figurer.

Quelles sont vos attentes provenant des joueurs composant l’effectif  2011-2012 et souhaitez-vous quelques renforts extérieurs ?

S.M. : On a misé sur une stabilité de l’effectif. L’objectif, si on ne peut pas se renforcer, c’est de ne pas s’affaiblir et si des opportunités se présentent, on les étudiera.

Pouvez-vous nous en dire plus, sur votre passé footballistique, en particulier sur votre passage en tant que joueur à Angers-SCO et que retenez-vous de votre vie de footballeur ?

S.M. : Je suis arrivé au SCO en Poussins et je suis resté au club jusqu’à la saison 1990/1991 en participant à  200 matchs en D2. Puis, j’ai connu CHATEAUROUX alors en D3 et nous sommes montés en D2 avec un certain Président, Michel Denisot. Puis , j’ai connu le club de Chatellerault, tout d’abord en tant que joueur pendant 5 ans et ensuite entraîneur pendant 3 ans et une montée en National. Ce que je ressens, suite à ma carrière, ce n’est que du bonheur, du plaisir, de la passion, même si nous n’en avons pas toujours conscience quand on est joueur.

Entretien recueilli par André G.et Michel P.

Entretien avec William LOUIRON, Défenseur F.C. Rouen

Que ressens-tu personnellement, à l’occasion de ce match contre le club de tes débuts professionnels ?

William LOUIRON : C’est toujours un grand plaisir de retrouver son ancien club et encore plus quand c’est le club qui vous a formé et fait débuter au haut niveau. Cela s’est produit très rarement, 2 fois en championnat National avec Boulogne S/Mer à l’époque et 1 fois en amical avec Rouen.

Peux-tu revenir sur ton parcours de joueur professionnel, quels sont tes meilleurs souvenirs ?

W. L. : J’ai été formé au SCO d’Angers où j’ai pu jouer en National et en Ligue 2. J’ai connu ensuite Grenoble en Ligue 2, Reims en National puis en Ligue 2 , puis direction Boulogne S/Mer en C.F.A. puis National. Cela fait 5 ans maintenant que je suis à Rouen, en connaissant la montée de C.F.A. en National à la fin de la saison 2009/2010.

Mes meilleurs souvenirs, je dirai toutes les montées que j’ai connues mais particulièrement la montée en Ligue 2 avec le SCO d’Angers lors de la saison 1999/2000.  Une ambiance extraordinaire lors du dernier match contre Grenoble que je n’oublierai jamais.

Tu es l’une des pièces maitresses du F.C. Rouen, penses-tu pouvoir prétendre à la ligue 2 dès la fin de saison à venir ?

W. L. : En effet, je pense que Rouen peut prétendre à la Ligue 2 en fin de saison. Le club s’est bien structuré et surtout, il y a un énorme engouement autour du club avec beaucoup de supporters passionnés. Maintenant, il faut être conscient que çà ne va pas être simple, car beaucoup d’équipes prétendent à la montée et il n’y aura que 3 « élus » en fin de saison, à nous de saisir notre chance.

Qu’a-t-il manqué au F.C.Rouen lors de la dernière saison, pour gravir un échelon ?

W. L. : Je pense qu’il nous a manqué un peu d’expérience, les équipes qui ont terminées en haut de tableau, avaient des moyens supérieurs à nous. Malgré cela, nous avons fait une très bonne saison, il faut s’en servir pour cette nouvelle année et continuer à progresser.

Suis-tu le parcours d’Angers SCO ? Et le parcours de ton frère Grégory à SAUMUR O.F.C. avec un certain Patrice SAUVAGET ex-scoïste aussi ?

W. L. : C’est le club de mes débuts, ma famille et mes amis sont sur Angers, c’est forcément le club dont je suis le plus attentif.

En ce qui concerne Saumur, je les suis également puisque que mon frère y évolue. C’est un club familial, qui avec peu de moyens, réussi de très belle chose avec la montée, cette année en C.F.A. La présence de Patrice SAUVAGET que je connais, a donné une autre dimension à ce club, tout en gardant ce côté familial.

Je souhaite, bien sûr, une bonne saison 2011/2012, au SCO d’Angers ainsi qu’à Saumur O.F.C.

Entretien recueilli par André G. et Michel P.