On en parle dans la presse ...

21 août 2010 - 11:33

Claude Cochet aborde la promotion d'honneur avec sérénité

Voici l'entretien à Ouest France du 13 août 2010

Claude Cochet, entraîneur du Pomjeannais Football. Originaire de Bécon-les-Granits, il a été cadet national au Sco, a joué à Angers, La Rochelle et Segré.

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette montée en promotion d'honneur ?

Sereinement. C'était un objectif à long terme. On s'était donné trois ans, on est dans les clous. Elle arrive au bon moment et cela va surtout être l'occasion de découvrir de nouvelles équipes.

Et les joueurs ?

L'effectif est suffisant. L'équipe va s'étoffer de trois ou quatre nouveaux éléments ciblés mais on a des acquis et de solides qualités défensives. Je leur demande de bien jouer au football, tout simplement. Il faut souligner aussi le très bon travail effectué le mercredi par les responsables de l'école de football, cela permet de recruter des jeunes qui ont déjà appris à jouer ensemble.

En quoi consiste cette préparation de début de saison ?

Chaque joueur a reçu un programme individuel début août. Après ces trois séances, un week-end d'entraînement est programmé à Brétignolles-sur-Mer avec un match amical. Même si je demande beaucoup aux jeunes, ils sont à l'écoute et comprennent bien que pour être compétitifs dans le football amateur, cela demande du travail.

Quels sont vos objectifs pour cette saison 2010-2011 ?

On serait déçus de ne pas finir dans le premier tiers du classement. Il ne faut pas oublier non plus les équipes B, C et D qui sont performantes et pour lesquelles nous visons aussi la montée.

Laissez vos Commentaires, Réagissez à cette article